BFMTV

Macron positif au Covid-19: l'état de santé du président est "stable", il a toujours des symptômes

Gabriel Attal a fait le point sur l'état de santé du président de la République à l'issue du dernier Conseil des ministres de l'année, auquel Emmanuel Macron a participé par visioconférence.

Emmanuel Macron avait promis la transparence sur sa santé. C'est à Gabriel Attal qu'est revenu ce lundi la charge de donner des nouvelles du chef de l'État: en introduction de son compte-rendu du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a affirmé que l'état du président de la République était "stable".

D'après Gabriel Attal, le médecin-chef de l'Élysée a réalisé "un bilan indiquant que le président présente encore des symptômes" du Covid-19, mais "il continue à travailler depuis la résidence de la Lanterne." Il a participé au Conseil des ministres en visioconférence.

Un "Covid carabiné"

Selon un ministre interrogé par BFMTV, Emmanuel Macron a un "Covid carabiné": "Il est crevé". Selon un participant du Conseil de défense sanitaire organisé ce dimanche, il avait à ce moment-là l'air très fatigué: il parle peu, communique beaucoup par sms et à son rythme, d'après un proche du président.

Agathe Lambret avec Mathieu Dehlinger