× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Des évêques français.
 

Contrairement à 2002, la Conférence des évêques de France a décidé de ne pas se positionner entre les deux candidats qualifiés au premier tour de la présidentielle.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • danbas84
    danbas84     

    Une societe pu le sercret du vote n'existe plus !
    Bravo à l'UMPS ;;;;;

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    C'est "ça" un chrétien ???

    Pas capable d'avoir une position forte pour le front républicain (anti-Le Pen) : en effet avec le Pen c'est a condamnation de la différence ...
    Pour moi incompatible avec la religion.

    ... d'ailleurs, ils en ont fait d'autres .... incompatible avec la religion.

  • yvandouest
    yvandouest     

    Normal. Seul Fillon leur promettait de l'argent.

  • Alpha57
    Alpha57     

    Les français croyants (chrétiens ou autres)comprennent la position de l'eglise. Leurs valeurs reposent énormément sur la notion de famille avec la filiation naturelle et le droit de l'enfant en priorité. Hollande avec les socialistes ont par idéologie, (surtout la prêtresse Taubira) ont commis une très grave erreur avec le mariage pour tous, entrainant une opposition d'une bonne partie de la France. Quand on méprise des millions de français, les stigmatisant, les chrétiens ou ceux quivotent FN,oui ce sont des français et non des arabes musulmans, qui sont stigmatisés, on doit s'attendre à leur opposition.

  • benpardi!
    benpardi!     

    En 2002 l'église avait fait preuve de moins de prudence... Oui mais en 2002 il y avait Chirac face à le Pen . Tout était clair . Mais là, avec Macron...Houlàààà ! Prudence !!! Et si finalement l'était plus ou moins gauchiste, le p'tit Manu ! Hmmm?

  • francaismoyen
    francaismoyen     

    Il y a des choix à faire sur la PMA, la PGA, l'euthanasie, la libéralisation du cannabis (puissant révélateur de schizophrénie chez quelques jeunes), l'Eglise laisse les personnes libres de voter blanc, ça me parait normal.

    Et maintenant ?
    Et maintenant ?      (réponse à francaismoyen)

    Ils auraient pu se taire et laisser couler le mérinos ...

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à francaismoyen)

    Pour le reste , chacun est libre de voir midi à sa porte, mais ne t'engage pas trop vite sur le cannabis....les médecins et scientifiques sont loin d'être aussi formels que toi, principalement dans le cas de traitements contre la douleur...Wait and see...

  • benpardi!
    benpardi!     

    Le Seigneur a dit : "Dieu est Amour, aimez vous les un les autres.." Il parait qu'il aurait ajouté en douce : "Mais faudrait pas déconner, non plus ! " . Alors, amis cathos, votez la Le Pen, vous avez mon absolution . Aaaaaaamen !

  • otermaio
    otermaio     

    En raison de quoi , les représentants de l'église , d'une religion , seraient ils amenés à émettre un avis sur ce qui relève de la sphère privée de chaque citoyen , je suis d'accord avec l'église catholique , qui respecte les idées et pensées de chacun , elle se doit de rester en dehors de toutes polemiques et ideologies autres que spirituelles.

  • Mordicus
    Mordicus     

    Pour les catholiques c'est clair, hors de question voter Macron la marionnette qui n'abrogera jamais le mariage gay si jamais était élu (ce n'est pas du tout gagné poour Macron, vu que jour après jour la colère et le dégoût monte partout contre lui et ses amis Hollande Valls etc)

    C'est évident HORS de QUESTION VOTER MACRON, c'est NON.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à Mordicus)

    Et bien je suis catholique et je vote MACRON

    danbas84
    danbas84      (réponse à Flomatem)

    Il y a donc des catholique riches qui font passer leur portefeuiile avant tout

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Flomatem)

    Je répète ma question : Et alors ??? Moi aussi j'ai été EV et je ne suis pas d'accord avec vous !!! On ne doit pas avoir la même couleur de béret !!!

  • Mordicus
    Mordicus     

    Pour les catholiques c'est clair, hors de question voter Macron la marionnette qui n'abrogera jamais le mariage gay si jamais était élu (ce n'est pas du tout gagné poour Macron, vu que jour après jour la colère et le dégoût monte partout contre lui et ses amis Hollande Valls etc faire "Président" une marionnette ne fait pas plaisir à personne).

    C'est évident HORS de QUESTION VOTER MACRON, c'est NON.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire