Macron, "enfant gâté de la Cour de l'Elysée" selon Besancenot

Olivier Besancenot (Nouveau Parti anticapitaliste), le 1er novembre 2014 à Paris - KENZO TRIBOUILLARD, AFP/Archives
Les propos d'Emmanuel Macron sur BFMTV selon lesquels la vie d'un entrepreneur "est souvent plus dure que celle d'un salarié" sont "une façon de cracher au visage de 23 millions de personnes", a estimé jeudi Olivier Besancenot (Nouveau Parti anticapitaliste), comparant le ministre de l'Economie à "l'enfant gâté de la Cour de l'Elysée".
"Il est tellement prévisible dans son rôle de meilleur ministre de droite dans un gouvernement qui n'est pas ouvertement de gauche", a déclaré Olivier Besancenot sur LCP.
"C'est rare de voir un ministre (...) avoir des propos aussi clivants, qui est une façon de cracher au visage de 23 millions de personnes et des millions de chômeurs" a-t-il ajouté, avant de critiquer plus globalement la politique de l'emploi menée par le gouvernement. "On nous a arraché des milliards d'euros pour les entrepreneurs au nom du CICE ou du pacte de stabilité".
Selon Olivier Besancenot, Emmanuel Macron "ne connaît ni la vie des uns ni la vie des autres" et constitue l'exemple d'un gouvernement qui est "dans une bulle, coupé de la réalité et du ressenti de millions de personnes".