En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron
 

Le président de la République estime que sa priorité politique dans le dossier des migrants est de préserver une "cohésion d'État".

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • danbas84
    danbas84     

    "préserver une "cohésion d'État" !
    Ca me semble normal pour un gouvernemnt, non ?
    Mais qu'en est il de la cohésion de la population française ?

    bergheim
    bergheim      (réponse à danbas84)

    que de l'extrême droite à l'extrême gauche toute la population veut la même chose ? faut dire ça à la population !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Selon le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung , trois ministères (Finances, Travail et Éducation nationale) travaillent en concertation sur le sujet. Pour aider les centaines de milliers de demandeurs d'asile accueillis ces deux dernières années en Allemagne à s'insérer progressivement dans le monde du travail, le gouvernement fédéral souhaite autoriser les employeurs à leur assurer une formation professionnelle en interne, à l’instar de ce qui se fait déjà avec les jeunes en apprentissage. Et pour ces périodes de "stage" l’employeur pourrait se contenter de verser une allocation de formation dont le montant n’est pas évoqué dans les documents mentionnés par le journal. Même si elle n’a jamais exigé d’aménagement de la législation sociale pour faciliter l’intégration des réfugiés, la confédération des associations d’employeurs (BDA) -l’équivalent du Medef en Allemagne- défend de longue date l’idée d'une dérogation leur permettant de ne pas payer au salaire minimum les salariés (étrangers ) qui reçoivent une formation en interne.

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    je suis pour !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire