En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Valéry Giscard d'Estaing.
 

En visite sur les terres giscardiennes ce jeudi, Emmanuel Macron partage une véritable filiation politique avec le président du "deux Français sur trois". 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • om30180
    om30180     

    Merci pour votre article qui présente les actions du passé avec une logique de progrès, le futur antérieure, conjugaison que certain lecteur semble ne plus connaitre.

    Dommage que votre article suscite autant de rancœur de la part de d’individus qui ne savent que regarder les défauts des autres, critique faute d’avoir fait eux même…

    Si à minima ils exprimaient leur accord sur un désaccord…
    Mais parler de trahir le Général de Gaulle, c’est oublier qu’il était un homme politique et qu’un référendum est motivé pour solliciter un avis de la population. Le Général était conscient de ses actes, il a fait des choix, que je ne critique pas, l’histoire est ainsi écrite.
    Messieurs respectez la liberté d’opinion de Giscard face à de Gaulle.

    Comment pouvons faire avancer la France avec autant de clic qui soutiennent des commentaires gratuits et stérile. La vie n’est pas un bloc de glace.

    Messieurs quant vous aurez trépassé, la voie sera libre.

    Bravo Macron, tu bouscule les habitudes et les actifs séniors d’aujourd’hui peuvent ainsi espérer une petite retraite.

  • ID24
    ID24     

    Vivre notre Président ! Le meilleur depuis logntemps.

  • Janus Vd
    Janus Vd     

    On ne peut que vous rejoindre dans vos analyses si on a un tant soit peu de bon sens ... et de mémoire! Mais pour ce qui est de la comparaison on peut aussi la voir sous ses mauvais aspects. Giscard a trahi De Gaulle en faisant voter contre le référendum de 1969 qui reformait le Sénat et introduisait la participation salariale pour pouvoir à son tour accéder au pouvoir! Cela ne vous dit rien? Et il l'a payé cher en 1981! Les deux tiers des Francais , oui mais sous sa coupe.. pas en étant l'allié, cela ne vous dit toujours rien? Il ne faut pas se faire des illusions et raconter des histoires!! C'est ce genres de politiques qui sous la IIIème républiques naviguaient dans les eaux troubles comme l'affaire stavisky, les même qui capitulaient à Munich et qui refilaient les pleins pouvoirs en 1940 à un vieillard! C'est encore et surtout les même qui faisaient et défaisaient les gouvernement sous la IVème et nous amenaient à la faillite financière et de pouvoir!! Ils se couvrent de nouveaux oripeaux abordent un nouveaux look mais pratiquent la même déviance à travers les médias! ils sont la lie du monde politique!

  • kojiki
    kojiki     

    Arrêtez la comparaison tout de suite , cette com outrageante qui se démène à lier Macron au positif de notre histoire , piurquoi pas la meme couffure que Clovis aussi , Les fans de Macron sont dans la pure fiction, faisons simplement le parallèle avec le plus mauvais des présidents de la republique de la cimquieme république , Hollande, Chomage difference non perceptible , croissance le delta avec nos voisins n’a pas changé , toujours en queue de peloton , production industrielle et échanges commerciaux soit compétitivité , un déficit abyssal , dette encore augmentée , budgets Interieurs aux collect8vites locales , toujours moins , immigration et migrances installées , toujours la passivité, ,Mais la Com et les mots Ont explosé , on ne fait pas de l’illusion sans image et son.

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à kojiki)

    On ne peut que vous rejoindre dans vos analyses si on a un tant soit peu de bon sens ... et de mémoire! Mais pour ce qui est de la comparaison on peut aussi la voir sous ses mauvais aspects. Giscard a trahi De Gaulle en faisant voter contre le référendum de 1969 qui reformait le Sénat et introduisait la participation salariale pour pouvoir à son tour accéder au pouvoir! Cela ne vous dit rien? Et il l'a payé cher en 1981! Les deux tiers des Francais , oui mais sous sa coupe.. pas en étant l'allié, cela ne vous dit toujours rien? Il ne faut pas se faire des illusions et raconter des histoires!! C'est ce genres de politiques qui sous la IIIème républiques naviguaient dans les eaux troubles comme l'affaire stavisky, les même qui capitulaient à Munich et qui refilaient les pleins pouvoirs en 1940 à un vieillard! C'est encore et surtout les même qui faisaient et défaisaient les gouvernement sous la IVème et nous amenaient à la faillite financière et de pouvoir!! Il se couvrent de nouveaux oripeaux abordent un nouveaux look mais pratique la même déviance à travers les médias! il sont la lie du monde politique!

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à kojiki)

    On ne peut que vous rejoindre dans vos analyses si on a un tant soit peu de bon sens! Mais pour ce qui est de la compar

Votre réponse
Postez un commentaire