× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
macron
 

Emmanuel Macron s'est présenté devant les journalistes ce mercredi soir à Abidjan, en Côte d'Ivoire, au sortir d'une réunion internationale sur le sort des migrants en Libye. Il a évoqué la réponse internationale pour mettre fin à la crise. 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • otermaio
    otermaio     

    Task + task + task force , quand il ne sait quoi dire , pour resoudre un probleme , il ressort ce qui l’avait frappé lors de son stage de langue aux US , en France la task force est vraiment active contre le terrorisme , enfin , apres l’acte d’attentat.

  • ID24
    ID24     

    mandrake : vous ne convainquez que ceux qui sont déjà hostiles à notre Président et renforcez l'opinion de ceux qui le soutiennent !

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à ID24)

    pourquoi c'est une obligation d'adherer aux idées à notre président.nous sommes en démocratie non!!!!!!!!!!!!

  • mandrake
    mandrake     

    Un Superman de pacotille qui veut diriger le monde alors qu'il n'est même pas écouté en Europe..

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à mandrake)

    tout à fait raison.il a voulu faire une loi sur les travailleurs détachés soit!!!!!petite victoire de macron.travaillant sur une plate forme logistique faut voir les gens des pays de l'est:bulgares,roumains.les camions ont triple nationalité chauffeur bulgare,tracteur espagne et remorque belge par exemple.le secteur routier n'est pas concerné par cette loi!!!!!!!!!

  • 68art
    68art     

    L,enfumage me pique encore les yeux !

  • spirou
    spirou     

    Macron se grise de ses propres paroles . chaque problème planétaire est réglé par un beau et long discours moralisateur et une risette . Jupiter s'est mué en Shéhérazade

    bergheim
    bergheim      (réponse à spirou)

    Ça vous la coupe qu’on ait enfin un président qui redonne une envergure internationale à la France.

  • vauban
    vauban     

    Certains chefs d’états africains reprochent à la France d’avoir à un moment détruit l’état libyen, à quel moment cela pouvait-il bien être le cas ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Toute la classe politique, droite-gauche était d’accord pour faire chuter Kadafi,aujourd’hui nous en voyons les conséquences,pour l’Europe et l’Afrique.N’en déplaise pour certains,les esclaves ont toujours existé en Afrique,encore aujourd’hui vous avez des villages d’esclaves,dans les anciennes colonies françaises et anglaises,les femmes étaient engrossées par leur geoliers et les enfants représentaient la continuitée,alors cessons de mentir tout le monde savait.Les trafics de tous genres existent et ne date pas d’aujourd’hui.

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    comme ça c'est passé dans toute l'Europe, les esclaves il y en a eu partout mais ce n'est pas une raison de continuer.

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à bergheim)

    Vous parlez d'un problème en donnant des références européennes passées,je vous dis que depuis toujours,même sans la destitution de Kadafi,il existait,et il existe des villages d'esclaves,un reportage sur ce sujet est passé a la TV.Hors personne ne sans est soucié jusqu'à présent,il a fallu ce reportage de CNN,et encore rien n'est solutionné .

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    on peut donc dire merci au président Macron d'être le premier à lutter contre ce fléau.

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à bergheim)

    Macron ne pourra tenir ses promesses,nous n’en avons pas les moyens et trop endettés.Depuis l’indépendance,les gouvernements successifs de ces pays ont pratiqués la corruption et ce sont personnellement enrichis,en laissant envers la population la pauvreté s’installée.Les grosses entreprises étaient plus intéressées par leurs profits que sur le sort de la population.Actuellement,l’Afrique est entre les mains crochues des chinois qui continuent à la dépouiller pour son sous-sol et son environnement forestier,l’Allemagne continue son business sans rien investir,j’ai beaucoup appréciée les échanges entre Macron et les étudiants,contrairement ce que certains journalistes ont prétendus dans les échanges,il n’y avait aucune vulgarité,le tutoiement est toujours de rigueur en Afrique.

    bergheim
    bergheim      (réponse à bergheim)

    lui au moins il agit, les autres bavardent

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à bergheim)

    macron agit comment?à part du bla bla donnez des faits concrets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mandrake
    mandrake      (réponse à bergheim)

    Macron bavarde mais ne lutte contre rien du tout..

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca, c'est de la pure com médiatique, c'est bien dans toute l'Afrique qu'il faudrait envoyer une "Task force "et pas seulement en Libye si on veut vraiment combattre l'esclavagisme! Mais alors ce sont encore les militaires qui vont être mis à contribution, avec un budget amputé de 850 millions? heureusement qu'ils ne sont pas syndiqués!

  • mandrake
    mandrake     

    Jupiter a parlé !.. Que les conflits cessent immédiatement.. Que les méchants soient punis.. Craignons la colère de Jupiter !

  • Fred Dagnet
    Fred Dagnet     

    mais bien sur envoyer une task force quelle bonne idée, je rapelle que si y'a trafic d'etre humain c'est seulement parce que un ancien président a voulu jouer au Gi joe en libye et il était français ce president. alors si c'est pour sauver des gens sans aucune contrepartie et sans dommage collatéral alors oui, mais tout le monde sait que la libye et un endroit qui est gorgée de petrole. Alors arretez vos blague !

Votre réponse
Postez un commentaire