French President Emmanuel Macron leaves after delivering his New Year wishes to the press at the Elysee Palace in Paris, on January 3, 2018. 
LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
 

INFO BFMTV - Après sa conférence de presse aux côtés de Recep Tayyip Erdogan ce vendredi après-midi, Emmanuel Macron a réuni autour de lui les figures du gouvernement concernées par le dossier de Notre-Dame-des-Landes. 

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ID24
    ID24     

    Les gauchos-bobos, un jour écolos, un jours libéraux, un jour salarié, un jour retraité.... (mirabelle, fumcapt et ses nombreux pseudos) nous donnent des leçons d'écologie. Ce qui est réjouissant, c'est quand la décision sera annoncée. Ils n'hésiterons pas à se contre-dire. Il me tarde de connaître leur avis toujours aussi pertinents et tellement moralisateurs sans oublier quelques insultes au passage.

    vauban
    vauban      (réponse à ID24)

    mais c'est toujours une bonne occasion pour se moquer d'eux et ça c'est le top.

    ID24
    ID24      (réponse à vauban)

    Exactement.......aujourd'hui, on en a un exemple avec EuropaCity où il n'y a pas de ZAD et qui est un projet privé ainsi qu'à BURE où c'est la Haute Autorité qui bloque et non une ZAD.

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Emission intéressante hier, tard dans la nuit pour ne pas trop diffuser l'avis des invités. J'y apprend que des ZAD, il y en a un peu partout en France pour contester des projets pour le moins farfelue et représentant un investissement colossale. Exemple : les déchets nucléaire à Bure, ligne de train Lyon/Turin (alors que sncf est endettée), Europa-city (piste de ski artificiel vers Paris), etc, etc...alors je me demande ce que penseraient les gueulards si un tel projet ce passerait sous leur fenêtres. Finalement les zadistes nous font économiser énormément d'argent car les projets farfelues et coûteux ne manque pas.

    ID24
    ID24      (réponse à ♥ de France)

    Ce matin ma charrue à cassé. je l'ai amené à mon maréchal-férrant, il m'a dit que je devrais attendre 2 semaines pour la récupérer. Pffff, si je pouvais vivre au 21° siècle et avoir un tracteur avec la télé, internet et un GPS.

    qohelet
    qohelet      (réponse à ID24)

    Ce dossier est une aberration, le symbole même de ce que l’on ne veut plus pour notre société. Il s’agit de l’un des derniers projets des trente glorieuses, époque où on se fichait des questions d’énergie, de climat. Ce modèle-là est dépassé, il faut tirer un trait, trop de magouilles, d'intérêts privés et court termites. Insister lourdement va générer un conflit très dur alors que l'on a besoin de sérénité. Non c'est non, vivons ensemble, il y a des limites inacceptables! NDDL c'est le dossier de trop, comme Bure, l A45, auchan city et tant d'autres âneries. Combien faudra t il d'inondations, de tempêtes, d'incendies pour réagir. Trump est égoiste, ne le suivons pas; soyons cohérents avec nos engagements pris à la cop21 au risque de voir une grande partie de la population rejeter ce qu'il reste encore de nos politiciens corrompus et de cette démocratie imaginaire dans laquelle on vit

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à ♥ de France)

    La fin d'un espoir pour les anti-GCO
    La nomination au ministère de la Transition écologique de Nicolas Hulot avait donné quelques espoirs aux anti-GCO : les opposants à ce projet d’autoroute espéraient que son arrivée au gouvernement aboutirait à une interruption du projet avant le lancement du cœur du chantier, début 2018.
    Le communiqué de presse des ministres de la Transition Ecologique et Solidaire et des Transports du 3 octobre vient mettre fin aux espoirs des militants.
    (Contournement autoroutier de Strasbourg, ne coûte rien au contribuable)
    PS : il y a une mini ZAD à Kolbsheim qui va vite être dégagée. (zad= zone à dépolluer=zadistes à dégager)

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à ♥ de France)

    comment ça tard dans la nuit ? je ne trouve pas qu'il était tard.
    Europa-city est un projet privé (Auchan) et ne coute donc rien au contribuable.

  • le frimeur
    le frimeur     

    ce dossier est un exemple type du mandat de hollande et de son manque de courage et de sa volonté de laisser "pourrir" les situations
    parmi ces zonards comme bien sont de vrais anarchistes anti capitalistes , ce qui est grave c'est qu'ils soient soutenus par des élus comme Bové ou un ministre comme hulot qui en est un des symboles

Votre réponse
Postez un commentaire