Les téléphones portables interdits à l'école et au collège dès la rentrée 2018, confirme Blanquer

Blanquer
 

Jean-Michel Blanquer a assuré que cette mesure entrera en vigueur à la rentrée 2018.

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Le problème ne dépend pas que du ministère de l’éducation, il vient aussi à la base de l'éducation des parents. Nombre d'entre nous sont d'accord avec Mr Blanquer mais combien mettent un téléphone dans les mains de leur gosse, assume le forfait qui va avec, juste pour être rassuré, paraître progressiste, moderne ou tout simplement pour que son gosse ne soit pas discriminé ? Il faudrait une prise de conscience collective pour que ça fonctionne et il y en aura toujours pour dire que l'on n'est plus à l'âge de la lampe à pétrole.

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    6eme essai !!!!!
    Pourvu que cette décision soit mise en œuvre sans faiblir… Il est temps que les jeunes comprennent qu’ils/elles sont à l’école, au collège et au lycée pour apprendre…

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    6eme fois... et pourtant mon comentaire est poli?!
    Pourvu que cette décision soit mise en œuvre sans faiblir… Il est temps que les jeunes comprennent qu’ils/elles sont à l’école, au collège et au lycée pour apprendre…

    UtokaSan
    UtokaSan      (réponse à SuperPlus)

    Elle ne servira a rien cette lois , personne n’arrêtera d’utilisé sont téléphone même si c'est contre et puis je pense que les personnes qui vont au collège/lycée savent déjà qu'il faut apprendre si ils/elles n'apprennent pas cela veut dire qu'ils/elles n'aime pas ou qu'il s'en foutent de l'école et donc il devront s’orienté plus vers la SEGPA qui leurs feront apprendre un métier .

  • ben987654
    ben987654     

    bah ils les planqueront, ils ne sont pas non plus idiots, maintenant il aurait peut-être mieux fallut responsabiliser dès le départ, les parents, les enfants, ados, plutôt que d'attendre que ça devienne une tare, mais vu qu'on pousse à la consommation on préfère attendre que le "danger" s'installe et faire après

  • mandrake
    mandrake     

    Une fausse bonne idée.. Si le portable est volé le responsable sera le chef d'établissement.. Le ministre croit-il vraiment que tous les établissements sont équipés de casiers blindés ?..

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à mandrake)

    Pas besoin de blindage. Le fils d'un ami pris au lycée en classe de terminale (!) a utiliser son portable pour envoyer un SMS s'est vu confisquer son appareil par son professeur. Le père du crétin a dû aller en personne rechercher au lycée l'objet du délit. La branlée qui s'en est suivie devrait suffire à calmer le fautif pour quelque temps. Il revient aux parents de dicter certaines règles, et de les faire appliquer ...!

    Delisa
    Delisa      (réponse à mandrake)

    Rooh, mais pourquoi vous pensez que tous les élèves sont des voyous ?

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à Delisa)

    il pense que tous le monde est comme lui

  • Delisa
    Delisa     

    Mes amis, c'est un grand jour ! M. BLANQUER a réussi à trouver quelque chose pour lequel nous sommes tombés d’accord en ce lieu d'échanges ;)

  • passur
    passur     

    Bravo, il ne reste plus qu'a équipé les classes de placards perso

  • vauban
    vauban     

    Ah zut, ils ne pourront plus envoyer de sms pendant les cours

  • Zhdopan
    Zhdopan     

    Ils ont enfin compris ce qui rend débile notre jeunesse.

  • papi54
    papi54     

    entièrement d'accord mais avec les assos de parents d'élèves et les profs ce n'est pas fait et pourtant les écoles et collèges n'ont qu'a prendre exemple sur certaine entreprise pour ma part pour entrer chez Turbomeca il me fallait laisser ma pièce d'identité et mon portable et tout se passait pour le mieux

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire