Mis à jour le
French President Emmanuel Macron (C), flanked by Justice Minister Nicole Belloubet and Junior Minister for the Relations with Parliament and Government Spokesperson Christophe Castaner, arrives to sign documents to promulgate the bills for faith in French political life on September 15, 2017 in his office at the Elysee Palace in Paris. 
LUDOVIC MARIN / AFP
 

De Notre-Dame-des-Landes au projet de loi "Asile et immigration", sans compter la réforme des institutions et de l'assurance-chômage, plusieurs dossiers sensibles attendent le Président en ce début 2018. 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ClemC22
    ClemC22     

    Vous parlez de dossiers brulants, mais finalement pas plus qu'en 2017 et la France n'a pas pris feu ...

  • stef945
    stef945     

    Pour lui ses priorités c’est des hausses de tout les côtés et puis le chômage on verra dans quatre ans comme Mr Hollande qui a vue baissé un peut le chômage juste avant de partir.

  • André 1
    André 1     

    il donne d'une main et il reprend le bras s'attaquer au retraite pour faire l'augmentation de salaire alors que les patrons les fond travailliez sans réel augmentation de salaire il faudrait pensez a nationalisé toute les entreprisses

    vauban
    vauban      (réponse à André 1)

    "il faudrait pensez a nationalisé toute les entreprisses"
    c'est pas bien de souhaiter la ruine du pays.

  • ID24
    ID24     

    step945 : Surtout ne parlons pas de la suppression de la taxe d'habitation et des cotisations sociales, de l'augmentation de la prime d'activité de 18 % à l'automne 2018., de l'allocation adulte handicap, du minimum vieillesse ainsi que l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), de l'effort de 1,4 milliard d'euros en plus sur les crédits de la mission Solidarité et insertion sans précédent, de la hausse du budget de l'armée...

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à ID24)

    L équipe communication de hollande a rejoint "et en même temps" avec de nouveauxpseudos mais les mêmes méthodes, poces ou pas! Cela étant je suis âgé mais pas sénile au point d'oublier quelques dictions et proverbes du style: " un vaut mieux que deux tu l'auras!" Pour la certitude j'ai mon augmentation de CSG, de l'essence, du gaz, des timbres (ouf je fumes pas!) etc mais pour les moins ce n'est pas demain la veille et cela ne se fera pas!! Et même nos militaires ne croient en rienàa vos belles promesses politiques démagogique sans lendemain!!!

  • stef945
    stef945     

    Il a parlé des hausses et il va y en avoir énormément mais on va soigneusement ne pas trop en parler , on attend toujours comme chez Mr Hollande une vrais baisse du chômage pour tout le monde

  • Oui Wef
    Oui Wef     

    Et la carte blanche qui la jouée pour être élu on attend toujours prise en charge des soins adaptés que recommande la HAS, scolarité, formation pour les parents gratuit...les autistes les oublier de la FRANCE..'lui qui aime tant les usa il devrait prendre exemple sur eux en matière d autisme.

  • Oui Wef
    Oui Wef     

    Et la carte blanche qui la jouée pour être élu on attend toujours prise en charge des soins adaptés que recommande la HAS, scolarité, formation pour les parents gratuit...les autistes les oublier de la FRANCE..'lui qui aime tant les usa il devrait prendre exemple sur eux en matière d autisme.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le dossier explosif,c'est lui...... jusqu'à l'explosion populaire.

  • Kotba Abdou Emilie
    Kotba Abdou Emilie     

    et l'allocation adulte handicapé cet quand qu'il va augmenté on en parle des 100 euros promis

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à Kotba Abdou Emilie)

    C'est prévu pour 2025 ! Mouhahahaha
    Les Bêêêê, comptez-vous

    ID24
    ID24      (réponse à ♥ de France)

    ...plus 50 euros en 2018 puis 40 en 2019

    bergheim
    bergheim      (réponse à Kotba Abdou Emilie)

    Le montant de l'AAH a été augmenté le 01/04/2017.

  • delcaro
    delcaro     

    Egalité dans le chômage, il ya le chômeur riche à + 6000 euro et le chômeur pauvre à 500 euro pendant 3 ans. Champion d'europe. Comment insité une tête intelligente à retourner bosser à 6000, non tous au même tarif quelque soit la cotise

    bergheim
    bergheim      (réponse à delcaro)

    pendant 3 ans
    3 ans c'est trop, 1 an et dégressif après 6 mois c'est largement suffisant.

Votre réponse
Postez un commentaire