BFMTV

Wauquiez sera "très offensif" ce mardi soir sur notre antenne

Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez - SYLVAIN THOMAS / AFP

Invité de Ruth Elkrief ce mardi soir à 19h sur BFMTV, Laurent Wauquiez va s'exprimer pour la première fois depuis la diffusion de ses déclarations chocs vendredi dernier. L'occasion pour lui de "clore un chapitre qui a trop duré", selon le porte-parole des Républicains, Gilles Platret.

Sa parole est très attendue. Invité sur notre antenne ce mardi soir à partir de 19 heures, Laurent Wauquiez va contre-attaquer après la diffusion de ses propos polémiques tenus devant les étudiants de l'EM Lyon. Chez nos confrères de RTL, le porte-parole des Républicains, Gilles Platret, a prévenu ce mardi matin que le président du parti de la rue de Vaugirard serait "très offensif" face à Ruth Elkrief.

"Ce soir, c'est à lui de prendre la parole. [...] L'objectif c'est simplement sans doute dans son esprit de clore un chapitre qui a trop duré", a déclaré Gilles Platret, assurant néanmoins que ce n'est pas "lui seul qui peut tourner la page" mais également "les commentateurs".

"Il va s'en remettre"

Le porte-parole des Républicains a par ailleurs assuré que Laurent Wauquiez allait "très bien". "Il va s'en remettre et ce soir, vous le verrez en pleine forme", a-t-il ajouté.

Depuis vendredi, Laurent Wauquiez est dans la tourmente après la diffusion d'extraits par l'émission Quotidien de ses cours dispensé à l'EM Lyon dans lesquelles il tire à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, Emmanuel Macron, Angela Merkel, Alain Juppé et Valérie Pécresse.

P.L