BFMTV
Les Républicains

UMP : François Fillon favorable à un nouveau vote ouvert à de "nouvelles candidatures"

François Fillon sur Europe 1, le 11 décembre

François Fillon sur Europe 1, le 11 décembre - -

François Fillon s'est déclaré "d'accord avec toute solution démocratique dans un délai raisonnable" et pour l'ouverture à de "nouvelles candidatures", ce mardi sur Europe 1.

Pour François Fillon, interrogé ce mardi sur Europe 1, non seulement de nouvelles élections doivent avoir lieu "dans un délai raisonnable", mais elles doivent aussi s'ouvrir à de nouvelles personnalités, à de "nouvelles candidatures".

Il faut que les élections aient lieu "avant l'été", avant la période de succession d’élections en 2014 et 2015, a-t-il insisté, précisant qu'il ne serait pas forcément candidat.

Sur une éventuelle action en justice, si la situation n'évolue pas l'ancien Premier ministre a indiqué : "c'est une possibilité que je me garde. Précisant qu'un recours est en cours de préparation".

>> A LIRE AUSSI : UMP : ce que la justice peut faire

François Fillon et Jean-François Copé doivent se rencontrer de nouveau ce mardi, dans l'après-midi.

"La seule façon de laver les soupçons"

Selon François Fillon, "tout le monde reconnaît aujourd'hui qu'il faut voter", car c'est "la seule façon de laver les soupçons sur cette élection, de redonner une légitimité à l'équipe de direction de l'UMP, c'est de faire un nouveau vote".

>> A LIRE AUSSI : UMP : les militants divisés sur le vote en 2014