BFMTV

Régionales: Estrosi, le député-maire UMP de Nice, quitterait ses mandats s'il est élu en Paca

BFMTV

"Je suis très clair." Invité de LaProvence.com, le député-maire de Nice, Christian Estrosi, est revenu sur l'investiture que lui a confié l'UMP dans la course à l'élection régionale en Provence-alpes-Côte-d'Azur (Paca). Que serait amené à faire l'élu si, en plus de son actuel mandat de maire et de son siège à l'Assemblée nationale, il remporterait la région en décembre prochain?

"Je ne serai plus député en 2016 dès lors que les habitants de cette région m'auront fait confiance", a affirmé l'ancien ministre au quotidien régional. "En même temps, bien évidemment, je ne pourrai pas exécuté la présidence de deux exécutif entre cette magnifique cinquième ville de France que je préside aujourd'hui et la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur", a-t-il poursuivi.

Toutefois Christian Estrosi n'a pas prévu de quitter totalement de la mairie de Nice s'il accède aux plus hautes fonctions régionales: toujours selon ce scénario, l'élu prévoit de rester membre du conseil municipal. "Parce que ça me permet de participer à cette vie quotidienne de proximité", a-t-il justifié.

Jé. M.