BFMTV

Primaire de la droite: Le Maire dira pour qui il vote au second tour

Bruno Le Maire dira pour qui il vote au second tour de la primaire de droite, "dans tous les cas de figure". (Photo d'illustration)

Bruno Le Maire dira pour qui il vote au second tour de la primaire de droite, "dans tous les cas de figure". (Photo d'illustration) - AFP

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite dira "dans tous les cas de figure" pour qui il vote au second tour de la consultation.

"Quel que soit le cas de figure, je dirai pour qui je vote au second tour", a déclaré Bruno Le Maire ce jeudi sur Sud Radio et Public Sénat, ajoutant qu'il espérait bien voter pour lui-même. "Quand on participe à une primaire on soutient le vainqueur", a-t-il ajouté.

Le candidat à la primaire de droite avait néanmoins exclu jeudi soir dernier sur France 2 "tout ralliement" à l'un ou l'autre des finalistes s'il ne se qualifiait pas pour le second tour. "Je défendrai mon projet et il n'y aura pas de ralliement ni à l'un ni à l'autre", avait-il alors affirmé.

Il poursuit: "Je rappelle que la primaire a deux tours, donc au premier tour on peut voter pour le projet, l'homme ou la femme qui vous enthousiasme, et au deuxième tour si on veut éliminer quelqu'un, on élimine".

A.Mi avec AFP