BFMTV

Primaire à droite: Claude Chirac confirme son soutien à Alain Juppé

Alain Juppé et Claude Chirac, le 21 novembre 2013.

Alain Juppé et Claude Chirac, le 21 novembre 2013. - Jacky Naelgen - Pool - AFP

Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, a officialisé ce samedi son soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre.

Alain Juppé peut compter sur le "Chirac spirit". En déplacement en Corrèze ce samedi, le candidat à la primaire de la droite et du centre a reçu le soutien de Claude, la fille de l'ancien président Jacques Chirac. 

Jacques Chirac "a été mon mentor en politique, c'est lui qui m'a tout apporté, c'est lui qui m'a convaincu de m'engager en politique", a déclaré devant la presse le maire de Bordeaux, son ancien Premier ministre. "Et puis il m'a donné ma chance à plusieurs reprises", a-t-il ajouté, avant de rappeler ses relations "quasiment filiales" avec Jacques Chirac.

Bernadette Chirac soutient Sarkozy

Alain Juppé en a aussi profité pour donner sa propre définition du "Chirac spirit": "C'est la compétence, la persévérance et aussi l'humanisme. Ce sont de belles vertus que je m'emploie à partager."

Lors de ce déplacement, Claude Chirac a également évoqué l'état de santé de son père, déclarant qu'il allait "plutôt bien". "Je pense bien entendu aujourd'hui à lui qui se débat dans la maladie", a déclaré à ce propos Alain Juppé.

Bernadette Chirac, qui soutient le grand rival du maire de Bordeaux, Nicolas Sarkozy, était absente ce samedi car elle souffrait d'une "bronchite", a expliqué sa fille. 

C.V. avec AFP