BFMTV

Pour Raffarin, Juppé est "plus rassembleur" que Sarkozy

BFMTV

Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne, a affirmé ce jeudi sur iTélé qu'Alain Juppé "souhaite un dépassement par une ombrelle un peu plus large, plus rassembleuse" que Nicolas Sarkozy.

Depuis qu'il préside l'UMP, "Nicolas Sarkozy veille à rassembler", a affirmé Jean-Pierre Raffarin. "On sait bien que la bataille sera difficile pour les élections présidentielles, que la légitimité Juppé, la légitimité Sarkozy, tout ça devra à un moment ou un autre se confronter mais pour le moment, c'est à celui qui portera l'ombrelle la plus large", a-t-il dit.

"Nous sommes non pas dans une logique d'affrontement mais dans une logique de dépassement. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ne cherchent pas à affronter, ils cherchent à se dépasser. Alain Juppé n'affronte pas la sarkozie, il souhaite un dépassement par une ombrelle un peu plus large, plus rassembleuse", a-t-il ajouté.

Etre unis, "pour les militants c'est très bien parce que ça va éviter les bagarres inutiles, les affrontements, la brutalité", a-t-il insisté. Selon lui, l'UMP, qui devrait être rebaptisée samedi Les Républicains, devait être "rassemblée", parce que "si on s'éclate, c'est le Front national qui est devant", donc "le Front national nous impose le rassemblement".

la rédaction avec AFP