BFMTV

#PoseTaNKM: quand twitter s'amuse à détourner une vieille photo de Nathalie Kosciusko-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet à l'Assemblée nationale

Nathalie Kosciusko-Morizet à l'Assemblée nationale - Jacques Demarthon - AFP

Aladin, Manet, Mad Max, Victoria Beckham ou Street Fighter: Nathalie-Kosciusko Morizet fait les frais de petits plaisantins de la toile. Une ancienne photo de la candidate à la primaire de la droite est l'objet de détournements les plus improbables. Revue de tweets.

Nathalie-Kosciusko Morizet est encore détournée sur les réseaux sociaux. La députée de l'Essonne est moquée ce week-end sur internet après la publication dans Paris Match d'une photo d'elle qui date pourtant de 2008. Sur cette image, la conseillère de Paris est assise d'une manière peu conventionnelle sur un canapé, bras étendus, jambes croisées dont l'une repliée: suffisant pour mettre en émoi les Twittos. Une position qui a inspiré les internautes.

Certains ont opté pour le clin d'oeil à l'actualité, évoquant les très prochains Jeux olympiques de Rio, qui vont s'ouvrir le 5 août.

Le sport a en effet été une belle source d'inspiration pour les facétieux internautes, qui ont vu dans la pause de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2017, une figure (ratée) de patinage artistique.

De son côté, un compte parodique a diffusé un montage plutôt réussi montrant la femme politique surfant dans un tube.

D'autres ont fait le choix de la référence culturelle, avec un superbe détournement du chef d'oeuvre impressionniste Le Déjeuner sur l'herbe, d'Édouard Manet

Dans la même veine, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est retrouvée sur le tapis volant de Kev Adams dans Les Nouvelles Aventures d'Aladin.

Ou encore au beau milieu des engins hurlants et fumants de Mad Max: Fury Road.

Des inventifs en ont appelé aux prises super-puissantes des personnages "so 80's" du jeu vidéo Street fighter.

D'autres, aux références plus people, sont allés chercher du côté des poses acrobatiques de l'ancienne spice-girl Victoria Beckham, qui avait fait rire les internautes après avoir diffusé une photo d'elle des moins naturelles, une jambe en l'air.

NKM apparaît également en blonde aux côtés de Rihanna...

La principale intéressée a réagi à la taquinerie ce dimanche matin sur le même ton. Estimant que ce n'était "pas très sympa de ressortir les dossiers de 2008", elle s'est tout de même prise au jeu et a même participé à la battle, publiant un montage d'elle dans les bras de Leonardo Dicaprio sur la proue du Titanic. Sa "préférée".

C.H.A.