BFMTV

Numéro de Benoist Apparu dévoilé: 3 artistes revendiquent le canular

Benoist Apparu le 28 novembre 2012 à l'Assemblée nationale. Le député-maire de Châlons-en-Champagne a porté plainte après le canular divulguant son numéro de téléphone.

Benoist Apparu le 28 novembre 2012 à l'Assemblée nationale. Le député-maire de Châlons-en-Champagne a porté plainte après le canular divulguant son numéro de téléphone. - -

Ce week-end, le député-maire UMP de Châlons-en Champagne a découvert que son numéro de portable avait été affiché sur de fausses pancartes immobilières, partout dans la ville. Trois artistes ont revendiqué le canular.

Une mauvaise blague qui n'a pas fait rire Benoist Apparu. Ce week-end, le député-maire de Châlons-en-Champagne a été inondé de coups de téléphones et de SMS concernant des achats immobiliers dans sa ville. Sauf qu'il n'y avait rien à vendre: son numéro avait été placardé sur de fausses pancartes immobilières, présentes partout dans la ville. L'agence immobilière, "Châlonsimmo", n'existe pas elle non plus. Benoist Apparu a porté plainte pour violation de la vie privée.

Finalement, c'est un trio d'artistes qui a revendiqué le canular. Sur leur site, repéré par France Info, Laurent Boijeot, Sébastien Renauld et Nicolas Turon ont posté une photo de l'un d'eux en train d'accrocher une fausse pancarte. "Devant la tristesse des rues [de Châlons-en-Champagne] et le nombre d'enseignes closes, on a décidé de filer un coup de main", écrivent-ils.

Et Benoist Apparu est clairement visé: "Reims est à vendre et l'agent immobilier n'est autre que Benoist Apparu, maire fraichement élu, ancien secrétaire d'Etat au logement qui affirme 'il faut remettre un peu de folie en centre ville", écrivent les trois artistes. Voilà qui est fait.

A. K.