BFMTV

Municipales: Géraldine Poirault-Gauvin va mener une liste UMP dissidente dans le XVe

Géraldine Poirault-Gauvin photographiée devant la marie du 15e arrondissement de Paris.

Géraldine Poirault-Gauvin photographiée devant la marie du 15e arrondissement de Paris. - -

La conseillère UMP Géraldine Poirault-Gauvin devrait officialiser jeudi soir la constitution d'une liste dissidente, opposée au maire sortant Philippe Goujon.

Ecartée de la liste du maire UMP sortant du XVe arrondissement Philippe Goujon, la conseillère de Paris Géraldine Poirault-Gauvin va mener un liste dissidente pour les municipales 2014, révèle jeudi 20 minutes.fr. Pour justifier sa décision, la jeune femme expliquait déjà début octobre qu'elle n'était "pas une dissidente dans l'âme", mais qu'"aujourd'hui, la situation est telle qu'il faut des gestes forts."

Résurgence de la guerre Fillon contre Copé?

Parallèlement, la conseillère dénonçait, dans la méthode de gestion du XVe, "une certaine forme de caporalisation où tous les élus doivent s'aligner sur les positions fixées par Philippe Goujon". Par ailleurs, la conseillère fait partie des proches de Jean-François Copé, quand le maire sortant est connu pour sa proximité avec François Fillon. L'ancien Premier ministre est d'ailleurs venu lundi dernier assister à l'inauguration de la permanence de campagne de Philippe Goujon.

L'affrontement à épisodes qui a ébranlé l'UMP au moment de la lutte pour sa présidence peut ainsi avoir laissé des traces entre Philippe Goujon et Géraldine Poirault-Gauvin .

Se disant très attachée au XVe arrondissement, cette dernière avait expliqué, après le refus d'une position de numéro 2 dans le XVIIIe et de numéro 3 dans le XVIIIe, qu'elle "refuse de faire du tourisme électoral". Sa campagne sera donc axée sur le thème de la proximité.

D. N.