BFMTV

Mariage homo: selon Copé, la droite "réécrira la loi" une fois revenue au pouvoir

Jean-François Copé assure dans un entretien au "Monde" que la droite réécrira la loi sur le mariage homosexuel, si elle revient au pouvoir.

Jean-François Copé assure dans un entretien au "Monde" que la droite réécrira la loi sur le mariage homosexuel, si elle revient au pouvoir. - -

Dans un entretien au "Monde", le président de l’UMP affirme également qu’il manifestera le 26 mai avec les opposants au mariage homosexuel.

Jean-François Copé sera dans la rue le 26 mai, pour protester contre la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. Dans un entretien au Monde, il va même plus loin: le président de l’UMP avance que si la droite revient au pouvoir, elle réécrira le texte de loi, promulgué samedi matin par François Hollande.

"Quand nous serons revenus au pouvoir, il faudra réécrire ce texte pour protéger la filiation et les droits de l'enfant. Peut-être avec le recours au référendum", explique-t-il.

Copé "regrette" mais "respecte" la décision du Conseil constitutionnel

Mais pas question pour Jean-François Copé de reconnaître une quelconque récupération politique. "C’est mon rôle de président du premier parti d’opposition d’inviter les Français à prolonger leur engagement pour œuvrer au redressement du pays".

Vendredi, à l’annonce de la validation de la loi par le Conseil constitutionnel, Jean-François Copé a dit "regretter" cette décision, mais a ajouté: "je la respecte".


A LIRE AUSSI: >> La loi sur le mariage homo a été promulguée

>> Hollande n'acceptera pas "que l'on puisse perturber" les mariages homos

>> Loi sur le mariage homo: la déception de Frigide Barjot et Christine Boutin

A. K.