BFMTV

Législatives 2017: une première liste de candidats LR publiée avant le 14 juillet

BFMTV

Le bureau politique du parti Les Républicains a décidé mardi à l'unanimité de proposer une première liste de candidatures pour les élections législatives de 2017 avant le 14 juillet, liste qui sera "complétée postérieurement à la primaire" de novembre, selon un communiqué du mouvement.

"La Commission Nationale d'Investiture (CNI - présidée par Christian Estrosi) auditionnera toutes les fédérations avant le 30 juin 2016 et proposera l'investiture ou le soutien à un candidat dans toutes les circonscriptions où un consensus se dégagera. Pour les autres circonscriptions, elle reportera ses propositions après le second tour de la primaire", indique le communiqué.

La CNI "établira avant le 14 juillet 2016 la liste des candidats qu'elle propose d'investir ou de soutenir. Cette liste, une fois complétée postérieurement à la Primaire (les 20 et 27 novembre prochain), sera soumise au Conseil national pour approbation". Les 83 membres du BP présents (Alain Juppé et Bruno le Maire, notamment, étaient absents) ont voté en faveur de ces dispositions.
la rédaction avec AFP