BFMTV

Le maire UMP d'Asnières demande en plein conseil à une élue: "Avec qui couchez-vous?"

Manuel Aeschlimann, ici en janvier 2014, a eu des propos malheureux en plein conseil municipal.

Manuel Aeschlimann, ici en janvier 2014, a eu des propos malheureux en plein conseil municipal. - -

Le maire de la ville, Manuel Aeschlimann, a demandé à une élue de l'opposition avec qui elle "couchait" en plein conseil municipal.

Ambiance délétère au conseil municipal d'Asnières. Le maire UMP de la ville, Manuel Aeschlimann, s'est adressé à une conseillère municipale de l'opposition avec des mots malheureux: "Avec qui couchez-vous?", a-t-il demandé.

L'élu UMP était alors très agacé par une question d'un conseiller municipal communiste, rapporte LeLab d'Europe1. Ce dernier a demandé à Marie-Do Aeschlimann, épouse du maire et adjointe déléguée à l'enfance: "Est-il vrai que vous percevez les Assedic depuis 2012 et, si c’est le cas, est-ce que vous avez prévu de les cumuler avec vos indemnités d’élue?"

"Avec qui sortez-vous?"

Considérant cette question comme une attaque concernant sa vie privée, Manuel Aeschlimann n'a pas réussi à contenir son énervement et a donc contre-attaqué. "Monsieur Pietrasanta, quel est le salaire de votre femme? Où travaille-t-elle?", a-t-il demandé au chef de l'opposition, Sébastien Pietrasanta. C'est ensuite que l'édile a dérapé, demandant à la conseillère municipale Marie-Christine Baillet: "Avec qui couchez-vous? Avec qui sortez-vous?".

Les treize élus de l'opposition ont alors quitté la salle, affirme LeLab. "Ce matin quelqu’un dans la rue m’a demandé avec qui je couchais. C’était de l’humour mais ce n’est pas normal", a affirmé la principale intéressée, interrogée par le site d'information. La vidéo de l'incident est disponible sur le site de la ville d'Asnières (extrait disponible à partir de 2 heures 15).

Maxence Kagni