BFMTV

Le Maire accuse Hollande de "flou" et de "lâcheté"

BFMTV

Bruno Le Maire, ancien ministre UMP, a accusé mercredi de "flou" et de "lâcheté" François Hollande qui ne veut que "sa réélection en 2017". Le Premier ministre "s'est métamorphosé en François Hollande, il a repris mot pour mot la politique conduite depuis deux ans par François Hollande. C'était du François Hollande dans le texte", a déclaré Bruno Le Maire sur Europe 1.

"Je suis révolté de voir qu'on continue, qu'on persiste dans la même politique: du flou, aucune précision sur la réduction des dépenses publiques, sur les 50 milliards (d'économies, ndlr) dont on attendait de savoir comment on allait les réunir. De la lâcheté vis-à-vis de nos partenaires européens parce que nous n'allons pas tenir nos engagements, nous allons demander de nouveaux délais pour la réduction de nos déficits publics", a accusé Bruno Le Maire.

Pour le député de l'Eure, le chef de l'Etat "utilise les gens les uns après les autres, Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, une partie de sa majorité, à une seule fin: sa réélection en 2017", a assuré Bruno Le Maire.

A. K. avec AFP