BFMTV

Le fils de Serge Dassault publie une lettre d'hommage à son père

Serge et Olivier Dassault sont tous deux parlementaires UMP.

Serge et Olivier Dassault sont tous deux parlementaires UMP. - -

Le député UMP de l'Oise a publié une tribune, mercredi, pour prendre la défense de Serge Dassault, actuellement en garde à vue. Extraits.

Alors que Serge Dassault a été placé en garde à vue, mercredi, dans une affaire de corruption, abus de biens sociaux et achat de voix présumés, les soutiens se font rares. Mais l’homme d’affaires peut compter sur son fils Olivier, qui a d’ailleurs écrit une tribune pour le soutenir. 

Dans ce texte publié par Le Monde, le député UMP rend hommage à l’action paternelle, "qui n’a jamais eu qu’une seule volonté, celle de servir sa ville et son pays".

Les opposants politiques "envieux et mesquins"

Olivier Dassault règle également ses comptes avec à peu près tout le monde: "l’esprit français" qui, "attisé par des mauvais vents (…) connaît un vrai problème avec le succès."

Les opposants politiques, qu’il assimile à des "délinquants, envieux et profiteurs mesquins". Mais aussi les médias, et leurs "campagnes de presse odieuses".

Il ajoute que "piloter le groupe Dassault n'est pas chose aisée, a fortiori lorsque c'est son patronyme", et que cette tâche nécessite un "dévouement total".

Par une conclusion vengeresse, le député de l’Oise écrit: "la vérité lavera les souillures des mensonges mais nous n'oublierons pas, je n'oublierai pas, comment ils ont tenté d'abattre un honnête homme".

Yann Duvert