Laurent Wauquiez: "Désir est l'incarnation d'une France de nains politiques"

Laurent Wauquiez - -
Le député Laurent Wauquiez était l'invité jeudi matin, de BFMTV et RMC. Voici ce qu'il fallait retenir de cette interview:
#La tacle: "La France est faite de nains politiques"
"Harlem Désir n'est pas jugé compétent au Parti socialiste et on l'envoie en Europe", a regretté le député Laurent Wauquiez qui défend dans un livre - Europe, il faut tout changer - sa vision de l'UE. "Harlem Désir, nommé aux Affaires européennes, est l'incarnation d'une France faite de nains politiques qui ont renoncé à changer l'Europe".
Le comportement face à l'Europe est "le même" à l'UMP qu'au PS, a-t-il jugé tandis que l'UMP a aussi en vue des Européennes de la fin mai "recyclée" certains de ses anciens élus désormais dépouvus de mandats comme Nadine Morano, candidate dans l'Est.
#La proposition: "Une Europe à six"
"En faisant entrer trop de pays, on a tué le projet européen, estime Laurent Wauquiez. L'élargissement a été une erreur. Il faut reconstituer le noyau européen autour de six pays: l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et la France. Aux autres, il faut leur expliquer qu'ils ne fonctionnent pas au même rythme. C'est valable pour la Grande-Bretagne, l'Irlande ou la Roumanie".
"Sauver ou sombrer avec l'Europe, c'est ma position", a-t-il exposé. Au sujet de l'immigration, Laurent Wauquiez estime que "la France doit sortir de Schengen" et espère "que ça va devenir la position de l'UMP".
"Ca ne peut pas marcher parce-que les pays européens n'ont pas la même situation par rapport à l'immigration. L'Allemagne a peu d'enfants, elle a besoin d'immigration. La France a plutôt beaucoup d'enfants, elle n'a pas besoin d'immigration", a détaillé le vice-président de l'UMP.
#La prédiction: "La feuille d'impôts va continuer à augmenter"
Laurent Wauquiez n'a pas été convaincu par le discours du Premier ministre Manuel Valls sur les impôts qui devaient cesser de s'alourdir. "La feuille d'impôts ne va pas cesser d'augmenter", a-t-il assuré, et ce, malré les annonces formulées par le nouveau gouvernement.
"Je crois que les Français doivent bien comprendre, qu'ils ne se fassent aucune illusion: avec le gouvernement Valls, la feuille d'impôts va continuer à augmenter [...] Mon sentiment, c'est que l'on met en avant une baisse d'impôts pour une minorité pour tenter de cacher l'augmentation d'impôts pour la majorité".