BFMTV

Laurent Wauquiez appelle les gilets jaunes à ne pas manifester samedi

Laurent Wauquiez, président Les Républicains, ce mardi soir sur BFMTV.

Laurent Wauquiez, président Les Républicains, ce mardi soir sur BFMTV. - -

Le président Les Républicains a appelé ce mardi sur notre antenne à ce que les gilets jaunes ne manifestent pas ce samedi, afin de "retrouver un dialogue serein" et de "sortir de la crise".

Laurent Wauquiez, président des Républicains invité du 19h Ruth Elkrief ce mardi soir, a invité les gilets jaune à ne pas descendre dans la rue ce samedi, comme cela a été le cas ces quatre dernières semaines.

"Je le dis mon souhait est que, samedi, il n'y ait pas de manifestation" a-t-il déclaré sur notre antenne, "parce que je considère qu'on a une autre responsabilité. Notre responsabilité c'est l'intérêt de la France" "Est-ce que je suis convaincu par Emmanuel Macron? Non. Est-ce que je considère que ses annonces répondent à tous les sujets? Sûrement pas." a-t-il affirmé, "mais il y a quelque chose de plus important: tous, faire en sorte qu'on arrête d'abîmer la France". 

Retrouver "un dialogue serein"

"Il faut qu'on puisse retrouver un dialogue qui soit serein" a ajouté Laurent Wauquiez. "Que ça permette d'améliorer les mesures, de corriger les erreurs, que ça permette une vraie sortie de crise. C'est là-dessus que je m'engage.".

Estimant qu'on ne pouvait "rien construire" sur "le chaos, les destructions et les attaques contre les forces de l'ordre", le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a dénoncé les "extrêmes qui poussent jusqu'au bout". 

"Je vois bien la facilité qu'il y a à faire cela, mais ce n'est pas le discours que je souhaite tenir" a-t-il poursuivi, considérant que c'était précisément "sur cette question que se mesurait notre capacité à être à la hauteur".

Jeanne Bulant