BFMTV

Landolib, les poussettes libre service de NKM

La députée-maire de Longjumeau et candidate à la primaire UMP pour les municipales à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet.

La députée-maire de Longjumeau et candidate à la primaire UMP pour les municipales à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet. - -

Les poussettes en location pourraient faire partie du programme de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate pour la primaire UMP à la mairie de Paris.

A Paris, il y a eu le Vélib, l'Autolib... Prochaine étape: le Landolib? Candidate déclarée à la mairie de Paris pour l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet commence à dévoiler son programme et l'idée de poussettes en libre service pourrait en faire partie. C'est en tout cas ce qu'affirme le Point à paraître jeudi, repris par le Lab d'Europe 1.

A la base, l'idée vient d'un élu UMP du 15e arrondissement, Jean-Baptiste Menguy, soutien de la députée-maire de Longjumeau à la primaire parisienne. Il a pensé ces poussettes "libre service" comme un outil pour "faciliter le quotidien des familles parisiennes".

Stations près des crèches

"Difficile de prendre le métro car il n'est pas accessible, de prendre le bus car on ne peut y avoir plus de deux poussettes ouvertes, et encore moins la voiture avec les problèmes de circulation", expliquait-il ainsi fin février au site Atlantico.fr.

La capitale pourrait ainsi voir fleurir des rangées de poussettes parquées dans des stations "près du métro, des crèches et des grands lieux publics".

A LIRE AUSSI:

>> Café politique: NKM, pas experte en transports en commun

>> Dati: "Ce qui va me séparer de NKM, c'est le projet"

>> NKM: "Trop de Parisiens sont chassés de la capitale"

M. T.