BFMTV

L'UMP désavoue Peltier face à NKM

Guillaume Peltier

Guillaume Peltier - -

Les deux personnalités s'étaient écharpées à propos du mariage pour tous et de l'avenir de la loi voté par la majorité socialiste.

L'UMP a décidé de rappeler à l'ordre Guillaume Peltier à l'occasion du bureau politique du parti, rapporte Le Monde mercredi. Le leader de la Droite forte avait ces derniers jours attaqué frontalement Nathalie Kosciusko-Morizet et installé un climat de tension dans le parti d'opposition au sujet de la loi sur le mariage pour tous.

"Ça a été la fête au Peltier!", a détaillé l'un des participants au quotidien du soir qui précise également que Laurent Wauquiez lui a, indirectement puisque Guillaume Peltier était absent, reproché son omniprésence médiatique.

Il a aussi été retenu contre lui par certains membres du bureau politique de l'UMP d'avoir posé les jalons d'un rapprochement avec le Front National.

"Ce sont les méthodes du FN"

"On ne pourra pas abolir la loi", avait estimé NKM. Une position que n'a pas appréciée Guillaume Peltier. Lundi sur RTL, le vice-président de 'UMP et dirigeant du courant de la Droite forte, a souhaité "que ce ne soit pas NKM "qui soit désignée" candidate de l'opposition à la mairie de Paris.

"La dernière personne qui a appelé à me faire battre nominativement, c'est Marine Le Pen. Ce sont les méthodes du FN", a rétorqué, évoquant la campagne des dernières législatives à Longjumeau dans l'Essonne.


À LIRE AUSSI:

>> NKM sur Hollande: "un cancre qui redouble pour faire pareil"

>> Mariage homo: selon Copé, la droite "réécrira la loi" une fois revenue au pouvoir

>> A Paris, la "manif pour tous" s'attaque à la primaire UMP

>> Municipales: l'UMP suspend un militant qui veut s'allier au FN
>> Présidence UMP: quand "La droite forte" copie-colle le FN

S. A.