BFMTV

L'ex-sarkozyste Geoffroy Didier va voter Alain Juppé

Geoffroy Didier, nouveau soutien d'Alain Juppé

Geoffroy Didier, nouveau soutien d'Alain Juppé - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Ancien fervent sarkozyste, Geoffroy Didier soutient désormais Alain Juppé dans la primaire à droite. Le conseiller régional LR l'explique dans un entretien accordé au Figaro

"J'ai réfléchi librement, mon choix est fait. Je voterai Alain Juppé, pour une raison simple: il est aujourd'hui le seul capable de créer une dynamique de rassemblement en fédérant depuis une droite forte jusqu'aux centristes du MoDem", s'explique-t-il dans les colonnes du quotidien. 

Un soutien a priori surprenant, pour celui qui était cofondateur de "La droite forte", courant sarkozyste au sein de l'UMP, puis LR, depuis 2012. "Dans un contexte politique qui restera très confus et incertain jusqu'à l'élection de 2017, Alain Juppé est notre assurance victoire, l'assurance victoire de la droite", estime-t-il. 

Sur ses différences avec Nicolas Sarkozy, il affiche aujourd'hui un "vrai désaccord'. Il lui reproche d'"inquiéter plutôt que de dire où il veut nous emmener". "Les Français sont à cran, ils ont besoin de se retrouver et la peur n'est pas un projet de société". 

Ivan Valerio avec AFP