Jean-Frédéric Poisson: "Le débat ne permettait pas de parler de politique"

Jean-Frédéric Poisson, invité de BFMTV, ce vendredi - BFMTV
Il était présenté comme l'inconnu du plateau, jeudi soir, lors du premier débat de la primaire de la droite et du centre. Jean-Frédéric Poisson est, ce vendredi matin, l'invité de RMC/BFMTV. "Hier il y avait 6 candidats et quelqu'un d'autre à la primaire, aujourd'hui il y en a 7", se félicite l'actuel président du Parti chrétien démocrate (PCD), qui est également devenu la mention la plus recherchée sur Google le temps du débat.
"Je pense ne pas avoir à rougir du plateau d'hier."
Un regret, toutefois, sur le format du programme, qui "ne permettait pas de parler de politique, mais plutôt de gestion", critique Jean-Frédéric Poisson.
On "ment" aux migrants
Revenant sur la question migratoire, largement débattue jeudi soir, le président du PCD s'est étonné, à notre micro, que l'on continue à mentir aux migrants.
"On leur ment, ils n'ont pas d'avenir devant eux" en France, affirme ainsi le candidat à la présidentielle de 2017.
"Ceux qui peuvent créer les richesses de demain sont partis", déplore Jean-Frédéric Poisson, qui plaide pour "une immigration qui se fasse de manière sélective". "Nous sommes devenus sous-attractifs sur le plan économique, sur-attractifs sur le plan social", conclut-il.