BFMTV

Guaino: "j'accuse la préfecture de police de mentir"

Henri Guaino, député UMP

Henri Guaino, député UMP - -

Invité de BFM politique, le député UMP a dénoncé "un chiffre mensonger" après que la préfecture de police a estimé à 45.000 le nombre de manifestants qui ont défilé à Paris contre le mariage homosexuel.

Selon la préfecture de police de Paris, la manifestation contre le mariage homosexuel organisée dimanche à Paris entre la place Denfert-Rochereau et les Invalides a rassemblé 45.000 personnes.

Un chiffre qui a fait bondir l'élu UMP, Henri Guaino, invité de BFM politique. "Je conteste ce chiffre. C’était une manifestation énorme, 45.000 est un chiffre ridicule, un chiffre mensonger!" s'est-il exclamé.

Pour le député de l'opposition, déclarer de tels chiffres est avant tout une marque de mépris envers les manifestants, et invite même le préfet "à changer de métier": "C’est honteux le préfet de police devrait changer de métier et le ministre de l’Intérieur devrait réfléchir à la manière dont on traite les manifestant", s'est-il insurgé.

"Si on continue à mépriser ainsi les manifestants, ça va très mal se passer", a-t-il encore prévenu.

"J’accuse la préfecture de police de mentir, j’accuse le gouvernement de ridiculiser la police en donnant des chiffres pareils", a lancé sur le plateau de BFMTV, Henri Guaino.


A voir aussi: >> L' intégralité de l'interview de Henri Guaino par Jean-François Achilli

M.G.