BFMTV

Fillon sur le cannabis: "je suis contre la dépénalisation"

François Fillon est revenu sur la question de la dépénalisation du cannabis sur RMC - Vendredi 15 janvier 2016

François Fillon est revenu sur la question de la dépénalisation du cannabis sur RMC - Vendredi 15 janvier 2016 - RMC - BFMTV

François Fillon est revenu sur la question de la dépénalisation du cannabis: "Je suis contre la dépénalisation ou libéralisation. C'est étrange il y a d'un côté un mouvement de plus en plus dure - à juste titre -, contre le tabac et de l'autre côté on voudrait dépénaliser le cannabis, a t'il exprimé sur RMC et BFMTV.

Augmentation de la consommation chez les jeunes

"Il y a une augmentation de la conso notamment chez les jeunes, mais (…) l'argument qui consiste à dire que parce que la consommation augmente on va tout libéraliser ne me satisfait pas. Face à un fléau comme celui-là il n'y a pas de bonne solution", a expliqué l'ancien Premier ministre Les Républicains.

Le mauvais exemple des Pays-Bas

"La politique suivie en France n'est pas forcément la meilleure, mais celle conduite dans d'autres pays qui ont dépénalisé le cannabis (Pays-Bas) n'a pas les résultats qu'on veut bien lui donner, a conclu François Fillon. "Aux Pays-Bas la question fait débat. On ne peut pas dire que là où c'est dépénalisé il y a moins de consommateurs."

A.-F. L. avec AFP