BFMTV

Faire 1m80 pour 80 kilos à 11 ans, “c’est l’horreur”, confie David Douillet

David Douillet à l'Assemblée nationale le 24 juin 2015.

David Douillet à l'Assemblée nationale le 24 juin 2015. - Miguel Medina - AFP

Dans une interview à Vice Sports, le judoka devenu député se livre sur son adolescence et ses déboires avec la gent féminine.

Il revient sur ses liens avec le jeune judoka Teddy Riner, sur ses victoires, sur le judo français… et sur son adolescence. Dans une interview à Vice Sports, l’ancien judoka et député des Yvelines David Douillet revient sur sa carrière et livre par la même occasion quelques souvenirs de jeunesses.

On apprend ainsi qu’à 11 ans, il faisait 1m80 pour 80 kilos, et vivait mal cette apparence de géant, en particulier avec la gent féminine. “Les filles à l'adolescence, elles regardent jamais les plus grands”, se désolé David Douillet :

“C'était vraiment le truc le plus pesant, pire que de devoir trouver des chaussures pointure 48 ou des costards taille 64 (...) Qu'est ce que c'est long ! C'est un tunnel de 14 ans à 16 ans, puis ça commence tout doucement à diminuer. Après, l'avantage, c'est qu'à partir de 17-18 ans, vous commencez à taper dans le 22-23-24 ans, on se rattrape, la roue tourne”.

Ses parents veillaient au grain

Ses relations avec les filles mises à part, le gigantisme du jeune judoka lui a aussi joué des tours au quotidien :

Les gens vous pensent beaucoup plus vieux. Sur la façon de parler, les réflexions que vous faites, vous êtes plus jeune que ce que vous paraissez et les gens ne comprennent pas.

A tel point que ses parents prenaient les devants, et prévenaient l'auditoire quand leur fils prenait la parole en public.
C.V.