BFMTV

Du jus de pêche distribué en marge du dernier meeting d'Alain Juppé

Du jus de pêche était distribué en marge du dernier meeting d'Alain Juppé

Du jus de pêche était distribué en marge du dernier meeting d'Alain Juppé - Capture d'écran BFMTV

A l'entrée du dernier meeting d'Alain Juppé ce vendredi soir à Nancy, des militants distribuaient des jus de pêche, clin d'œil au bon mot du candidat.

Alain Juppé avait choisi Nancy pour son dernier meeting vendredi soir avant le second tour de la primaire de la droite et du centre. A l'entrée de la salle, des militants au T-shirt "I love péju" distribuaient des jus de pêche, comme un clin d'œil au bon mot du candidat.

Le maire de Bordeaux avait en effet commencé son meeting au Zénith à Paris par un "J'ai la pêche, mais avec vous c'est la super pêche!". L'expression avait été raillée sur les réseaux sociaux, accusée d'être "ringarde".

Mais, pour Jeremy, un militant d'Alain Juppé, l'expression est à prendre avec du recul.

"L'enjeu de cette distribution c'est de donner la pêche aux gens, de leur dire on garde la pêche, on y croit, on a un candidat qui est motivé, qui est mobilisé, qui a fait un super débat" a indiqué le jeune homme.

Il s'agit également de dérider une France austère sous le coup d'un actualité "pas drôle". "Il a fait une campagne joyeuse. La situation de la France n'est pas drôle mais il est allé à la rencontre des Français et il veut leur donner l'espoir", a affirmé Jeremy.

A.L.