BFMTV

Débat de la primaire à droite: Fillon jugé plus convaincant que Juppé par 57% des téléspectateurs 

François Fillon, 17 novembre 2016.

François Fillon, 17 novembre 2016. - Christophe Archambault - AFP

François Fillon a été jugé le plus convaincant par 71% des téléspectateurs se déclarant sympathisants de la droite et du centre, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi dès la fin du débat.

François Fillon a été jugé le plus convaincant par 71% des téléspectateurs se déclarant sympathisants de la droite et du centre, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi dès la fin du débat. Quelles que soient les opinions politiques, ils sont 57% à adouber l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Dans le détail, François Fillon a été dominateur ont estimé les personnes interrogées.

Ainsi 54% des téléspectateurs ont considéré que François Fillon défend le mieux les valeurs de la droite et du centre. Il est aussi celui qui a le plus de chance d'être élu (65%), qui a le plus de qualités pour occuper la fonction (53%), qui est le plus honnête (59%) et qui veut changer les choses (66%). Finalement Alain Juppé fait match nul avec François Fillon uniquement à la question de savoir si le candidat comprend les gens. 

Carton plein à droite 

Par contre François Fillon réalise un sans faute chez les téléspectateurs sympathisants de la droite et du centre. Le député de Paris défend le mieux leurs valeurs pour 65%, a le plus de chance d'être élu pour 78%, a le plus de qualités pour occuper la fonction de président de la République pour 69%, est le plus honnête pour 78%, les comprend mieux pour 69% et veut changer les choses pour 85% des personnes interrogées. 

D'ailleurs lors du débat, le désormais favori, a accusé Alain Juppé de ne "pas vouloir vraiment changer les choses". 

S.A.