BFMTV

Copé: "tout est fait pour démanteler la politique familiale"

"Les socialistes ont toujours détesté la politique familiale", estime le président de l'UMP.,

"Les socialistes ont toujours détesté la politique familiale", estime le président de l'UMP., - -

Jean-François Copé est monté au créneau mardi pour dénoncer la proposition du député PS Gérard Bapt, qui consiste à diviser par deux les allocations familiales des ménages aisés.

La proposition du député PS Gérard Bapt de diviser par deux les allocations familiales des ménages aisés ne laisse pas indifférent. Du côté de l'UMP, on s'insurge mardi contre cette idée, qui mènerait à un "démantèlement de la politique familiale", selon Jean-François Copé.

"L'irresponsabilité continue allègrement. Les socialistes continuent de ne voir la politique économique de notre pays qu’à travers des augmentations d’impôts", a ajouté le président de l'UMP.

"Tout cela est irresponsable"

Selon Jean-François Copé, le PS fait "tout (...) pour démanteler la politique familiale. Les socialistes ont toujours détesté la politique familiale, c’est pourtant une politique reconnue dans toute l’Europe comme permettant notre dynamisme dans le domaine démographique qui est un atout majeur pour l’avenir. Je suis attaché à ces valeurs de la famille".

Le patron de l'UMP trouve que "c’est d’autant plus désolant que pendant ce temps-là, (...) on vient brader des budgets majeurs comme par exemple celui de la Défense nationale, à un moment où, on le sait, les questions de sécurité sont majeures. Tout cela est irresponsable".

Une réaction musclée suite à la proposition du rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée, Gérard Bapt (PS), qui préconise de diviser par deux les allocations familiales des ménages aisés, pour réaliser des économies sur les prestations familiales.

A LIRE AUSSI:

>> Les allocations familiales divisées par deux plutôt que fiscalisées?
>> Allocations familiales: où trouver 2,2 milliards d'économies?