BFMTV

Clin d'œil de Juppé "au Zénith et sa super pêche" pour "terminer en beauté"

Alain Juppé en meeting à Lille, le 18 novembre 2016.

Alain Juppé en meeting à Lille, le 18 novembre 2016. - BFMTV

A l'occasion de son dernier meeting de campagne avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, le maire de Bordeaux a volontairement réutilisé vendredi soir l'expression qui avait fait sourire les réseaux sociaux.

A Lille aussi Alain Juppé a la "super pêche"! Le maire de Bordeaux a débuté son discours pour son dernier meeting avant le premier tour de la droite et du centre par une note d'humour, ce vendredi soir. "Après le Zénith et sa super pêche, je suis heureux de terminer ici en beauté ma campagne à Lille, dans cette métropole rayonnante, capitale des Hauts-de-France", a lancé l'ancien Premier ministre.

L'élu Les Républicains avait fait sourire sur Twitter après l'utilisation de cette expression, en meeting à Paris le 14 novembre. Ses propos avaient été abondement commentés et jugés ringards. Quelques jours plus tôt, le candidat avait déjà utilisé une autre référence dépassée en parlant d'une "vendeuse du Prisunic", une enseigne qui a fermé ses portes en 2002. Pour son dernier discours, les internautes étaient prêts à repérer toute référence surannée, mais Alain Juppé les a pris de court en s'en amusant.

Elise Maillard