BFMTV

Clichy: la coquille de Nicolas Sarkozy après la municipale partielle

Le communiqué - avec erreur - de Nicolas Sarkozy

Le communiqué - avec erreur - de Nicolas Sarkozy - Twitter

Tout à plaisir de célébrer les victoires de sa famille politique dans les Hauts-de-Seine, le président de Les Républicains a laissé passer une erreur dans le communiqué.

La droite a conforté sa suprématie dimanche lors du second tour d'élections municipales partielles dans les Hauts-de-Seine, département de banlieue parisienne qui voit disparaître son dernier bastion socialiste, Clichy-la-Garenne. Mais dans son communiqué de félicitations, le président de Les Républicains, Nicolas Sarkozy a manqué de vigilance et commis une erreur géographique en écrivant Clichy-sous-Bois, la ville de Seine-Saint-Denis au lieu de Clichy-la-Garenne.

A Clichy-la-Garenne justement, c'est la fin des décennies de socialisme: la liste de Rémi Muzeau (Les Républicains-UDI-MoDem), suppléant de Patrick Balkany à l'Assemblée nationale, a remporté une victoire éclatante en raflant 57,82% des voix, loin devant le socialiste Julien Perez (42,18%), ex-directeur de cabinet du maire sortant Gilles Catoire, qui dirigeait la ville depuis 1985 et avait décidé de ne pas se représenter après l'annulation du scrutin de 2014.

"Une très large majorité des Clichois a accordé sa confiance à la liste Oxygène. Je les remercie du fond du coeur", a réagi le futur maire clichois sur Twitter.

Mise à jour 7h07: Les Républicains ont publié un nouveau communiqué où le nom de la ville est cette fois exact.

S.A.