× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Les fuites d'eau sur la base militaire de Toulon coûtent deux millions d'euros par an, selon un rapport du Sénat.
 

La commission des Finances du Sénat souligne dans un rapport que le patrimoine immobilier de l'armée, l'un des plus importants de l'Etat, reste le parent pauvre de la Grande muette.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • marco3340
    marco3340     

    Visiblement cela ne gêne pas outre mesure les chefs d’état Major des différentes armées qui auraient du avoir la décence d'accompagner le Général De Villiers dans sa démission pour protester contre la baisse du budget qui se traduit par des logements indécents et non sécuritaires pour leurs hommes.
    Mais ces gens n'appartiennent plus au milieu militaire..
    Ils sont politicards et n'ont plus rien de militaires et se préoccupent uniquement de leurs carrieres

  • ben987654
    ben987654     

    c'est étonnant que ça sorte juste après l'histoire du budget, sûrement qu'avant ils s'en moquaient alors que le budget avait +3%, mais maintenant c'est mieux avec -3%, ils peuvent se justifier, pourtant ils n'ont rien fait avant

    Proserpine
    Proserpine      (réponse à ben987654)

    Des dernières années le budget n'a jamais été à 3% du PIB, il n'est pas non plus à -3%, il est à 1,78, ....les "ils"....qui sont-ils ??? Lisez l'article avant de le commenter, on parle du manque d' anticipation du gouvernement précédent qui a maintenu sans les budgétiser des effectifs pour les opex et sentinelle, qu'il avait prévu de supprimer . Au cas où cela vous aurait échappé l'armée n'est plus constituée de contingents lymphatiques à l'ouvrage comme au service du pays, elle est professionnalisée et l'on n'y râle plus juste par esprit de contradiction, l'on y va risquer sa peau au service des intérêts nationaux sur tous les théâtres d'opération.

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est étrange que les choses sortent maintenant, cela fait des dizaines que ces problèmes existent, mais les militaires ne sont pas syndiqués ils n'ont pas de pouvoir de nuisance sauf l'extrême , et le budget de la Défense a toujours servi de variable d'ajustement.
    Combien sera-t-il ponctionné en 2017 sur le premier budget de l'Etat qui est celui de l'éducation nationale car enfin, tout le monde doit participer , n'est-ce pas?

  • bergheim
    bergheim     

    vous croyez peut-être qu'on était logé dans des casernes 4 étoiles, que nénni, avant c'était pire !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à bergheim)

    Avant c'est-à dire en 1914?

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à bergheim)

    "qui veut voyager loin ménage sa monture"

Votre réponse
Postez un commentaire