BFMTV

Les inondations dans le Sud-Ouest font deux morts

LES INDONDATIONS FONT DEUX MORTS PRÈS DE PERPIGNAN

LES INDONDATIONS FONT DEUX MORTS PRÈS DE PERPIGNAN - -

TOULOUSE (Reuters) - Deux automobilistes sont morts emportés par les flots dans leurs véhicules lors des inondations qui frappent le sud-ouest de la...

TOULOUSE (Reuters) - Deux automobilistes sont morts emportés par les flots dans leurs véhicules lors des inondations qui frappent le sud-ouest de la France, a-t-on appris mercredi de source policière.

Dans les Pyrénées-Orientales, le corps d'un homme âgé d'une soixantaine d'années a été retrouvé mercredi sur la commune de Villeneuve-de-la-Raho. Sa voiture avait été emportée dans la nuit par une rivière en crue lors du franchissement d'un gué.

Un autre automobiliste âgé de 41 ans avait trouvé la mort mardi dans des conditions similaires non loin de là, près du village de Pollestres, à une quinzaine de kilomètres au sud de Perpignan.

Depuis lundi, de très fortes pluies sur ce département ont fait déborder de nombreux cours d'eau. Comme pour les départements voisins de l'Aude, de l'Hérault et du Gard, les Pyrénées-Orientales avaient été placées lundi en alerte orange.

Les services de Météo France ont annoncé la fin de cet épisode de fortes pluies pour la mi-journée de mercredi.

Nicolas Fichot, édité par Patrick Vignal