BFMTV

« Les gens se désintéressent de la politique »... et vous ?

-

- - -

A quelques jours des Régionales et en pleine affaire Soumaré, Claude Allègre dénonce une « politique-poubelle », responsable selon lui du « désintérêt des Français pour la politique ».

Dans le forum ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez de ces affaires et autres polémiques qui agitent la scène politique française à quelques jours des Régionales.

L'affaire Soumaré n'en finit pas. A une quinzaine de jours des élections régionales, le socialiste Vincent Peillon ressort un vieux fait divers concernant Alain Madelin et Patrick Devedjian, condamnés en correctionnelle en 1965, pour avoir, entre autres, volé une voiture. Vincent Peillon qui souhaite à Ali Soumaré une « aussi belle carrière » que ces deux hommes politiques de droite. Réaction rapide du ministre de la Relance, Patrick Devedjian, qui « va poursuivre en diffamation » Vincent Peillon.

« C'est pas comme ça qu'on fait de la politique »

Une « politique-poubelle », selon Claude Allègre. L'ancien ministre de l'Education Nationale qui déplore, plus généralement, le décalage entre les politiques et les Français : « C'est pas comme ça qu'on fait de la politique. [...] Les gens se désintéressent de la politique. Et les politiques donnent de plus en plus l'impression qu'ils n'ont aucun poids sur la réalité des choses. Et par conséquent, ils s'occupent de problèmes qui ne sont pas les vrais problèmes. C'est d'ailleurs l'une des bases de mon livre [ndlr, L'imposture climatique ou la fausse écologie, aux Editions Plon] : on s'occupe du climat dans un siècle, mais on ne s'occupe pas du chômage actuel. »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Claude Allègre, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co