× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Assemblée nationale
 

Le bureau de l'Assemblée a donné mercredi son feu vert à de nouvelles règles pour les frais de mandat des élus. Les députés devront être en mesure de produire des justificatifs pour la plupart de leurs dépenses, à l'exception d'une enveloppe hebdomadaire de 150 euros.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Sly53
    Sly53     

    C'est honteux... Cela reste un avantage en nature!
    Dans ma boite, je fais toutes les semaines des déplacement en train ou en avion, je dors dans des hôtels confortable mais à des prix raisonnables, je mange dans des restaurants corrects, j'utilise soit des transport en communs, soit des taxis ou VTC et toutes ces dépenses sont justifiées, sinon la société qui m'emploie serait susceptible d'avoir des ennuis suite à un contrôle du fisc (ou autre organisme de l'état qui vérifie ce genre de dépense).
    Certains députés ont profité de cette avance pour s'acheter des permanences avec des fonds publics (pour ensuite les revendre à leur propre compte)... La logique serait que ces permanences appartiennent à l'état!
    On me fera pas croire qu'ils n'ont pas le temps ou autres car des logiciels permettent de faire rapidement depuis sont téléphone ses notes de frais!
    Créer des emplois pour vérifier toutes les notes de frais pour tous les élus ne sera pas montrer du doigts par les français mais plutôt encouragés... De toutes façons, seuls les intéressés sont contre... Honteux!!!

  • goodaps
    goodaps     

    Qu'est-ce que cela change ? Même somme... Et seulement le risque éventuel de rembourser une fois dans la mandature ! J'ai l'impression que les nouveaux députés ont vite appris que la soupe était bonne ! On est très loin du privé !... Promesse non tenue !...

  • goodaps
    goodaps     

    Cette demi-mesure, pour ne pas dire moins, à peine un contrôle par mandature, et seulement le risque de rembourser si absence de justificatifs, démontre bien les limites de cette « mise aux normes », une pratique systématique dans le privé ! Il y a encore une grande marge de progrès possible dans ces assemblées, malgré la forte proportion de nouveaux… Mais ils apprennent vite !... La soupe avant tout !...

  • goodaps
    goodaps     

    On se fiche de nous ! Une fois de plus, bel effet d'annonce, mais concrètement ?... La somme ne change pas ! Pas de contrôles systématiques ! On est très loin du privé !...

  • kojiki
    kojiki     

    Une mascarade , car n’importe quelle note de restaurant
    est prise en compte , pourquoi donc se priveraient ils , il faut supprimer cet avantage démesuré, 7000 euros est deja une belle situation , dont nombre ne la meritent pas ,

  • virgile999
    virgile999     

    Chaque député touche une enveloppe forfaitaire mensuelle d'environ 6 000€ pour frais qu'il conserve qu'il les dépense ou non. Il faudrait qu'en plus de fournir des justificatifs le député doive rembourser ce qui n'a pas été utilisé ou qui ne correspond pas à des dépenses éligibles. Sinon çà ne servira à rien!

Votre réponse
Postez un commentaire