Edouard Philippe et Emmanuel Macron, en octobre 2017.
 

Pour la première fois depuis octobre dernier, les cotes de popularité du chef de l'Etat et du Premier ministre sont en baisse. 

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • goodaps
    goodaps     

    Normal ! Quand on prend une décision arbitraire comme les 80 km/h, sans arguments valides, alors que l’on devrait cibler l’alcool, la drogue, la formation, les jeunes, l’aptitude, les comportements, les sans permis… quoi d’étonnant à ce que les sondages baissent ?... même si les sondés ne conduisent pas tous ... Peut-être aussi que les français commencent à se rendre compte de ce qu’ils payent en plus, ou ce qu’on leur prélève, depuis le début d’année… Il a mangé son pain blanc…

  • goodaps
    goodaps     

    Et la censure a fait son oeuvre !... La liberté de parole n’est valable que pour la presse, pas pour le français moyen, surtout si la cible est un politique en place !...

  • goodaps
    goodaps     

    Et si BFMTV ose l’écrire, c’est que cela doit être vrai, et peut être même avec plus d’ampleur !...

  • iamagic
    iamagic     

    Et ça ne risque pas de s'arranger avec l'autorisation du cannabis...moyennant une amende, LOL et ils veulent réduire la vitesse sur les routes pour tous les camés qui vont la prendre! De plus pourquoi refuser notre candidature à l'exposition universelle en 2025alors qu'on fait les jeux olympiques en 2024???

    Jvem
    Jvem      (réponse à iamagic)

    Les jeux ont été candidatés bien avant l'élection d'E.MACRON et rapporteront bien plus que l'expo 2025. L'usage de can abis est déjà fortement pénalisé, bien plus que le projet d'amende : jusqu'à 3500 euros et 1 an de prison.

  • Janus Vd
    Janus Vd     

    Encore effacé! Je me moque de ces sondages de popularité! Un pays ne se mène pas à coup et à coût de sondages dont certains comme Odoxa sont gérées par des copines de "et en même temps". Pas plus que la gestion d'un pays se fait en envoyant des communicants sur les plateaux des médias dont certains propriétaires ont obtenus de royales cadeaux fiscaux en 2016!!! Un pays se dirige dans le respect des loi et de l'Etat de droit.. et constatons avec NDDL que c'est la chienlit!! Et comme je considère que tout un chacun a son libre arbitre et doit réponde de ses actes . Nos dirigeants devront donc répondre de leurs actes délictueux envers la nation!!! Quoique là encore j'ai de fort doute vu leurs copains coquins de ZADISTES!!!

    bergheim
    bergheim      (réponse à Janus Vd)

    mais les sarkofillons n'existent plus, lessivés les pauvres......

  • fumcapt
    fumcapt     

    Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée en mai dernier, le gouvernement d'Édouard Macron, Philippe et les députés La République en Marche (LREM) ont mis en place pas moins de huit nouveaux prélèvements dans la loi de finances 2018 et les lois rectificatives de 2017, selon le baromètre annuel sur l'environnement budgétaire et fiscal du cabinet d'audit EY que s'est procuré Le Figaro.

    Soit une moyenne d'un nouvel impôt ou taxe par mois, souligne le quotidien samedi 20 janvier.

    bergheim
    bergheim      (réponse à fumcapt)

    oui que des impôts et des taxes qui touchent les riches, pas les pauvres.
    Macron président des pauvres !!!!

    gimi
    gimi      (réponse à bergheim)

    silence complet de bergheim il ne commente pas le sondage IFOP baisse de popularité ,pour macron de 2 points ,pour philippe 5 points

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à bergheim)

    Selon une nouvelle étude de l’OFCE, les différentes mesures de la loi de finances pour 2018 profiteront peu aux ménages les plus modestes. Et en 2019, les 2% les plus riches capteraient 42% des gains de pouvoir d'achat générés par les nouvelles mesures fiscales. Voila l’injustice Macron, président des riches !!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La décote commence !! celui qui était porté aux nues ,qui savait tout,qui gère tout,l'emblème du changement pour la population,le ciel est entrain de s'assombrir et les nuages s'amoncellent,on verra s'il gardera de sa superbe encore longtemps.

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    il y en a une qui est décotée depuis longtemps et qui est cachée par les nuages.
    le président Macron sera là jusqu'en 2027 !!!!!

    gimi
    gimi      (réponse à bergheim)

    jusqu'a 2027 vous etes tres optimiste allons soyons sympa jusqu'a la fin de son mandat apres il n'aura plus de marcheurs pour l'accompagner

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à bergheim)

    Imaginez vous De Gaule se lever le matin se précipiter sur les sondages pour savoir si il plaisait à un maximum de gens? non: Biensur!!!! car par sa force de dire non il a traversé des zones de solitude comme en 1940 et 46! Pourtant il s'en est relevé pour la grandeur de la France et l'Etat de droit. Car a vouloir plaire à tout le monde on fini par déplaire à tout le monde. comme dit le dicton: "qui embrasse trop mal étreint ". C'est étrange cette impression qui transpire de vos interventions quand à chaque fois que vous êtes acculé sans argmumentaire vous tombé dans les attaques provocatrices et fielleuses. Si les gens qui vous disent NON! sont lessivé il ne vous troublerait pas à ce point ils seraient insignifiants! lessivés comme vous dites et pourtant... vous en revenez à chaque fois dessus!! La grande reculade de NDDL vous ne facilite pas la tâche il est vrai! Auriez vous des doutes? Cela serait le début de la sagesse car ne dit on pas: " Seul les idiots ont des certitudes........ du moins je crois!!!! C'est dommage j'aime débattre mais vous ne me présentez pas le fond et la forme !!!

    bergheim
    bergheim      (réponse à Janus Vd)

    c'est qui De Gaule ????????
    rien à faire de l'aéroport de Nantes !!!!!!!!!!!

  • vauban
    vauban     

    Une légère rechute. Après avoir gagné 6 points de novembre à décembre, Emmanuel Macron en perd 2 dans notre baromètre IFOP de janvier, même s’il y demeure tout juste majoritaire avec 50% de satisfaits. Il perd notamment beaucoup (10 points) dans les rangs des sympathisants des Républicains. Mais son effritement est limité par la décision prise et annoncée d’abandon du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Sur la longue durée, on constate qu’Emmanuel Macron fait désormais mieux, en termes d’opinion, que ses deux prédécesseurs : au même moment dans leurs quinquennats respectifs, Nicolas Sarkozy comptait 47% de satisfaits, et François Hollande seulement 38%.
    Chez un autre sondeur, Macron 59% d'avis favorables.

    gimi
    gimi      (réponse à vauban)

    la rechute ne sera pas légere dans les mois a venir suite a ses reniements :8 nouveaux impots plus celui a venir pour compenser la taxed' habitation - les 80km/h un jackpot pour pallier aux cadeaux aux plus riches et ce n'est pas fini - le reniement de notre dames des landes

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Où est passé mon commentaire ?
    Les sondages adorent que la popularité monte ou baisse, cela rapporte un fric pas possible aux sondeurs qui, d’ailleurs, ont tendance à se planter !

  • caramel23
    caramel23     

    mais toujours autour des 50% , on a connu ça avec "moi président" on connaît le résultat de cette propagande !!!!!!

    Jvem
    Jvem      (réponse à caramel23)

    Hollande à la même période avait 34 % d'avis favorable !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire