BFMTV

Les conseils de bonne conduite du FN à ses candidats

Les candidats frontistes aux élections législatives reçoivent des conseils pour bien se comporter durant la campagne.

Les candidats frontistes aux élections législatives reçoivent des conseils pour bien se comporter durant la campagne. - Jean-François Belmondo

Afin d'éviter les dérapages et multiplier ses chances de victoires aux élections législatives qui se tiendront en juin 2017, le Front national surveille de près ses candidats et leur fait déjà parvenir des conseils de bonne conduite.

Du collage d'affiche à boire des verres avec les militants, le Front national voit au-delà de la présidentielle, et prépare déjà les élections législatives. Selon le journal L'Opinion, les candidats du parti ont déjà reçu cinq notes hebdomadaires des équipes de Nicolas Bay, le directeur de la campagne des législatives et secrétaire général du FN. Le thème de ces notes: "Pour une majorité Bleu Marine à l'Assemblée nationale".

A l'intérieur, des conseils pour sortir victorieux à l'issue des élections législatives: comment désigner un mandataire financier ou comment fabriquer de la bonne colle pour les affiches.

Au-delà des simples conseils pratiques, les notes de Nicolas Bay distillent aussi des conseils de présentation. Les futurs candidats sont ainsi invités à porter "une tenue vestimentaire adaptée, être polis et ouverts au dialogue".

Il s'agit de redorer l'image du FN, et pour ce faire, il est recommandé aux candidats d'"écarter les militants incapables de maîtriser leur nerfs, susceptibles de céder à la provocation".

De l'importance de bien coller des affiches 

Le collage d'affiche est récurrent en période électorale, donc, lors de cette activité, il est demandé aux candidats de porter "des vêtements passe-partout", dans le but de donner "une bonne image de notre mouvement et de ses représentants".

Le social n'est pas pour autant négligé: les candidats sont poussés à "boire un verre avec les militants" après le tractage, à "prendre des photos pour les partager sur les réseaux sociaux". 

Près de 480 pré-investitures frontistes ont déjà été accordées pour les élections législatives qui auront lieu le 11 et 17 juin 2017. 

Marine Henriot