raffarin
 

Le projet des "Républicains" pour les législatives a été validé par le bureau politique du parti ce mardi. Au delà, François Baroin veut tenir ses troupes, parmi lesquelles des velléités de rapprochement avec Emmanuel Macron se sont déclarées. 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Baroin est le profil type de politicards qu on veut plus voir: hier il était presque nommé premier ministre de Fillon. Aujourd'hui il espère être celui de Macron un opportuniste de première un enfumeur d'électeur. Honte de rien le mec

  • nathaam
    nathaam     

    Quant à "un quinquennat pour rien", il n'y en a eu que trop ces dernières décennies!
    Nathaam

  • nathaam
    nathaam     

    En 2007, les Français ont élu un président qui promettait, par exemple, de « laver certains quartiers au « karsher ». Au-delà de l’aspect choquant de cette promesse, arrivé au pouvoir, il a supprimé nombre de postes de policiers, spécialement dans la police de proximité. Cinq ans après un « mandat catastrophique » (pour reprendre votre expression) fait d’attentisme et de fausses annonces, et un échec à sa propre réélection, il promettait de quitter la vie politique, promesse qu’il n’a encore une fois pas tenue. Heureusement pour lui, personne ne l’avait crû cette fois. Dans le fond, il faut peut-être mieux avoir à la tête de l’Etat « un chat dans un sac » mais sincère et sachant lire un bilan.
    nathaam

  • beaudolo
    beaudolo     

    En 2012, les Français ont élu un président par défaut. Le quinquennat fut une catastrophe et j’ai cru que jamais ils ne recommenceraient une telle bêtise. En 2017 ce fut pire ils ont « acheté un chat dans un sac ». En effet le candidat qu’ils ont choisi était un inconnu il y a encore deux ans, un presque adolescent. Il n’a aucune expérience du commandement, il n’a jamais rien dirigé ne fusse qu’une ville, même pas un village et il lui ont confié l’avenir de la Vème puissance du monde ! Je pense que la France pourrait remplacer Las Vegas et organiser le championnat du monde de poker, le problème est que l’enjeu est l’avenir de 65 millions de Français ! Ça peut être un suicide, la France ne supportera pas un deuxième quinquennat pour rien !

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    citez moi ne fut ce qu'un seul LR capable de diriger le pays! il n'y en a pas !!!

  • nathaam
    nathaam     

    Je suis atterrée par le prosélytisme affiché par LR. Leurs propositions en matière d’impôt notamment sont purement populistes. Qu’ils commencent donc par chiffrer leurs multiples cadeaux fiscaux et nous expliquer comment ils vont le financer. Sans doute aux dépens des générations futures, car il faudra bien un jour ou l’autre payer la facture. Mais ça ils n’en ont cure ! Ils ne voient que leur petit pouvoir actuel !
    Nathaam

  • vauban
    vauban     

    Manuel Valls rompt avec un PS décomposé. François Baroin lutte contre les envies de ralliement d’élus de droite. Le FN perd Marion Maréchal-Le Pen. L’effet Macron provoque des séismes dans tous les partis

  • MacronMartinez
    MacronMartinez     

    Ce projet doit s'appeler: "tout le monde à la gamelle" alors que l'on ne veut plus voir tout ces ratés de l'histoire. Qu'ils dégagent tous

  • vauban
    vauban     

    Maintenant qu’ils ont perdu les élections et que ça ne sert plus à rien, les LR jettent le programme Fillon et proposent un programme de gouvernement bien ancré à gauche. ils ne savent plus comment faire pour ne pas être réduits en peau de chagrin.

  • Picto
    Picto     

    Encore .... la France.

    encore ... Des politiques qui se rassemblant pour être CONTRE un projet.
    Ca ne leur viendrait pas ä l'idée d'être avec, pour .... constructif quoi !!!

    Ben non .... c'est la France qui ne VEUT PAS AVANCER.

Votre réponse
Postez un commentaire