emmanuel-macron
 

Le nouveau sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV montre que plus de la moitié des Français désirent qu'une majorité présidentielle se dégage à l'issue des législatives, mais l'opinion apparaît très divisée sur la question, comme sur les attentes à placer dans le quinquennat. 

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Patrick28
    Patrick28     

    Si la constitution était bien faite l'assemblée serait élue à la proportionnelle, et permettrait une représentation plus correcte de la société française, avec bien entendu le FN que je revendique.

  • Vince79
    Vince79     

    Encore une fois vous tentez de manipuler l'opinion par des sondages, qui plus est peu fiables (Elabe donne une marge d'erreur d'environ 3%) donc ce pourrait aussi bien être 49% pour une majorité Macron !
    De plus une enquête Ipsos réalisée sur un échantillon bien plus important donne des chiffres très différents : 61% des Français seraient CONTRE une majorité Macron.
    Nous somme nombreux à ne pas nous laisser avoir par le criant parti pris de bfmtv et autre médias et sondeurs en faveur de Macron, candidat de la finance.

  • Franck
    Franck     

    De grâce arrêtez avec votre manipulation médiatique grotesque, c'est insupportable ! Une moitié de français (SONDÉS = 1000 personnes) souhaiterait que Macron obtienne une majorité aux législatives, alors qu'à la sortie du second tour 61% ne le souhaite pas, cherchez l'erreur ; je veux bien qu'il y ait 1 ou 2% de girouettes dans ce pays, mais pas 11% !
    Macron a été élu grâce au vote barrage, les français ont dit non à Le Pen, pas oui à Macron, c'est une hypocrisie et une négation de la vérité d'affirmer le contraire. Macron va détruire le code du travail à coups d'ordonnances et de 49.3, comment voulez-vous faire croire qu'une majorité de français soit d'accord avec ça ?
    Les médias prennent vraiment les gens pour des triples cons, ils ne les respectent pas, j'en suis excédé et malade d’écœurement ! Vous n'avez plus aucune crédibilité, gardez vos gros titres de propagande pro Macron et vos sondages stupides absolument pas représentatifs destinés à manipuler les opinions des masses comme des moutons ; on verra bien à la sortie des législatives qui aura la majorité ! >:(

  • msnb
    msnb     

    Tout à fait d accord avec beaudolo. Les journalistes interprètent les infos de la façon dont ça les arrangent. En l occurrence comme ils st pro Macron ils donnent des infos qui sont toujours favorables à Macron. Par exemple Ils n disent que Macron a été élu avec une adhésion forte mais c est faux. On a pendant 15 jours ds les médias fait de la propagande anti FN et DC les électeurs ont voté pour beaucoup contre Mme Le Pen et non pas pour m. Macron !!!!

  • Mordicus
    Mordicus     

    Il faut lire : La moitié des Français NE souhaite PAS que Macron la marionnette ait une majorité.... Il faut l'admettre ce sont les résultats de vos propres "sondages".

  • Barssouk
    Barssouk     

    Vous avez oublié un deux mots à la fin de votre titre : "contre lui".

  • stef945
    stef945     

    Je suis d'accord avec beaudolo

  • stef945
    stef945     

    Oui mais il a était élus juste pour faire barrage à marine le pen c'est pas sur qu'il marqué laissé dans un mois.

  • vauban
    vauban     

    pour l'instant ils sont 52%, dans une quinzaine, ils seront 62% ou plus à souhaiter que Macron ait une majorité.

  • Andréjean
    Andréjean     

    J'ai voter pour L'Europe pas pour Macron les sondages se trompe !!!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire