En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le rétablissement du service militaire obligatoire fait partie du programme de certains candidats à la présidentielle (photo d'illustration)
 

L'idée de remettre en place le service militaire connaît actuellement un regain de popularité. A l'image de Nicolas Sarkozy, certains politiques, de droite comme de gauche, se sont emparés de l'idée. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Bajul
    Bajul     

    Dire qu'on veut rétablir le service militaire est un mensonge ! C'est impossible matériellement d'une part et d'autre part les jeunes refuseraient de s'y rendre ......

  • beaudolo
    beaudolo     

    Si on veut restaurer le service militaire il faudra construire des casernes!?!? pourcompenser toutes celles qu'on a vendu!

  • mat8458
    mat8458     

    C'est déjà de la garderie dans nos armées, pk en rajouter!??

  • Henry Gauland
    Henry Gauland     

    Ce serait une bonne chose en effet. ....pour nos jeunes. Au lieu de rester oisifs et traîner jour et nuit à l'affût des moindres conneries à faire. ....et éviter de tomber sur des terrains diaboliques comme Daech! Au moins on leur inculquerait la discipline, l'ordre et le respect. 3facteurs de vie qu'ils semblent ne plus connaître. ....

  • skaia64
    skaia64     

    Si la majorité du peuple est pour le rétablissement d'un service militaire, en toute logique démocratique, cela devrait déjà être en route. Et pourtant, comme sur beaucoup d'autres sujets de société, la majorité sera bafouée ; comme trop souvent, rien ne changera.

  • Pet
    Pet     

    C'est ridicule. Nous n'avons plus besoin de chair à canon. Une Armée de métier est largement préférable pour assurer nos besoins. Des professionnels entraînés et compétents. Le retour aux appelés n'est que pour flatter quelques ego de droite et surtout pour faire baisser le chômage : pour arriver à une Armée d'appelés de 300 000 hommes en un an c'est 30 000 chômeurs par mois en moins : une "belle" manière de faire baisser la courbe du chômage. Plus achat des équipements et de la bouffe et toute la logistique : des emplois crées ridiculement rt qui ne servent à rien.
    Éventuellement pourquoi pas des stagiaires de service civils pour les distribuer aux entreprises. Tant qu'à payer des jeunes plutôt que des chômeurs ?

Votre réponse
Postez un commentaire