× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
French Prime Minister Edouard Philippe prepares to plant an apple tree with pupils from the primary school of Theophile Gautier in le Havre, in the garden of the Hotel Matignon on November 28, 2017, in Paris. 
ALAIN JOCARD / POOL / AFP
 

Plus d’un tiers des Français ne pouvaient donner correctement son nom et son prénom en septembre. Ce mois-ci, le Premier ministre bénéficie pourtant d’un regain de popularité, tout comme Emmanuel Macron.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ♥ de France
    ♥ de France     

    C'est ballot à quelques jours prés le résultat aurait été très différent, vu l'actualité.

  • sonntag67
    sonntag67     

    Le rebond de Macron est une tendance de fond plus significative qu'un simple "effet Johnny Hallyday".
    La clé du rebond de Macron : la perception qu'ont les Français de la situation économique du pays. "Il y a toujours une corrélation très étroite entre le sentiment que les choses vont s'améliorer sur le plan économique et la popularité de l'exécutif", explique Gaël Sliman. Or les baromètres d'Odoxa montrent depuis deux mois une "flambée de 20 points de l'indice de moral des Français sur leur avenir économique", ainsi qu'une progression de l'optimisme des entrepreneurs. Autre facteur : "Beaucoup de Français fondaient des craintes (ou des espoirs) sur le fait que les mesures du gouvernement enflammeraient la rentrée sociale et bloqueraient le pays. Cela n'a pas été le cas". Même si la libéralisation du marché du travail et la suppression de l'ISF restent des réformes impopulaires, le calme plat sur le front social participe de la popularité du Président.

  • bergheim
    bergheim     

    Une "corrélation" entre Macron et Philippe
    que demander de plus, elle est pas belle la vie ?

  • mirou
    mirou     

    Sondage bidon ........on oriente les questions et les réponses des personnes interrogées , j' ai refusé de participer à cette mascarade !!!!!!!!!!!

  • Gibes13800
    Gibes13800      

    sur que l'exécutif progresse.rien ne se fait à part de se montrer:décés de johnny,visite zoo de beauval,etc..............Ou sont les vrais mesures telles:que réduire la dette publique,chomage,etc.... à croire que tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bergheim
    bergheim     

    Une "corrélation" entre Macron et Philippe
    que demander de plus, elle est pas belle la vie ?

Votre réponse
Postez un commentaire