Bruno Le Maire sur BFMTV, le 21 janvier.
 

Le ministre de l'Economie et des Finances était l'invité de BFM Politique, ce dimanche, sur BFMTV.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Janus Vd
    Janus Vd     

    J'en ai plus que le doute, mais la certitude du contraire par le non reconquête de NDDL!!!

  • Jvem
    Jvem     

    boulette34 : ce gouvernement est celui qui a instauré le moins de taxes et d'impôts par rapport aux 2 derniers quinquennats.

    Merdasoft
    Merdasoft      (réponse à Jvem)

    Du second degré je pense

  • boulette34
    boulette34     

    La FRANCE de nouvelles taxes et nouveaux impôts!!!
    Énarques quelque soit les promotions qu' un seul remède: taxes.taxes et re.taxe
    Bande de pipos

    vauban
    vauban      (réponse à boulette34)

    Les impôts ont augmenté de plus de 20% sous les règnes de Hollande et Sarkozy (et on ne leur dit pas merci)
    Augmentation ou création, les impôts n’ont pas chômé ces dernières années, tant sous Sarkozy que sous Hollande. Et si on vous dit que les impôts baissent, demandez-vous alors comment les prélèvements obligatoires sont passés de 819 milliards d'euros en 2007 à 914,7 milliards d'euros en 2012 et 973 milliards d'euros en 2015.

    Les deux derniers quinquennats ont vu s’accélérer les créations et augmentations de taxe en tout genre. Augmentations qui ont pu prendre la forme d’une hausse des taux, d’un élargissement d’assiette, d’une suppression d’abattement, voire d’une disparition de franchise…

    La manière de créer de nouveaux contribuables et d’alourdir le fardeau des anciens s’est en effet révélée particulièrement variée au cours de la décennie écoulée.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vauban)

    Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée en mai dernier, le gouvernement d'Édouard Philippe et les députés La République en Marche (LREM) ont mis en place pas moins de huit nouveaux prélèvements dans la loi de finances 2018 et les lois rectificatives de 2017, selon le baromètre annuel sur l'environnement budgétaire et fiscal du cabinet d'audit EY que s'est procuré Le Figaro.

    Soit une moyenne d'un nouvel impôt ou taxe par mois, souligne le quotidien samedi 20 janvier.

    vauban
    vauban      (réponse à fumcapt)

    quels impôts et taxes ?
    Dans la liste des nouveaux impôts figure celui sur la fortune immobilière. On y retrouve également deux nouvelles "contributions exceptionnelles sur l'impôt sur les sociétés des très grandes entreprises".
    En outre, cinq autres nouveaux prélèvements sont relevés par Le Figaro : une taxe sur le tabac, une autre sur les plus-values de ventes de logements HLM, un prélèvement "sur le développement des industries de fabrication de papier" et deux taxes "sur l'exploration d'hydrocarbures et de gîtes géothermiques".

Votre réponse
Postez un commentaire