En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron et le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, jeudi 1er juin 2017 à Etel (Morbihan).
 

En déplacement en Bretagne jeudi, Emmanuel Macron a évoqué, au détour d'une plaisanterie malavisée, les kwassas-kwassas, ces embarcations de fortune utilisées par les passeurs pour amener des migrants comoriens vers Mayotte. L'entourage du président reconnaît une plaisanterie "pas très heureuse".

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La personne en arrière plan est perplexe sur sa "blague"il faut connaitre les Comores....qui ont un islam soumis.

  • beaudolo
    beaudolo     

    comment fait-on pour lire les 44 commentaires? toujours les mêmes problèmes sur ce site mais jamais réglés!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il a les yeux bien brillants sur la photo, aurait-il bu un peu trop de chouchen?

  • marco3340
    marco3340     

    Chassez le naturel , il revient au galop.
    Voilà la pensée méprisante de notre Président envers les pauvres qui s'étale au grand jour

  • chat750
    chat750     

    Par des petites phrases à la mord moi le n... d Macron essaye de récupérer les votes du FN mais il ne nous trompera pas nous, car nous ne faisons pas partie des girouettes comme certains ministres ou des Moutons de panurge.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Après les bretons,les gens du nord,maintenant les comoriens,les insultes pleuvent,à quand le prochain département à dénigrer......Il est évident monsieur Macron,tout le monde ne nait pas avec une cuillère d'argent,vous en avez bénéficiez,n'insultez pas le petit peuple qui a permis que vous soyez élu.

  • Pascal
    Pascal     

    part pitié, stop la polémique, et parlé du programme des candidats, à moins que vous avez peur que cela nuit à l'image des ancien partis LR PS Insoumis FN v-avis de LREM.

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Pascal)

    Aie !! ça pique les yeux !!

    Maverick73
    Maverick73      (réponse à Pascal)

    Ah! Vous pensez comme moi...

  • dany-tou
    dany-tou     

    Selon que vous serez de gauche ou de droite les jugements de cour (ou des médias) vous rendront blanc ou noir ...Monsieur de La Fontaine est toujours d'actualité !

  • goodaps
    goodaps     

    Si ce "DU" n'est pas un propos raciste, moi je n'y comprends rien !... Et cela n'est pas relevé par la presse, où si peu ? C'est un fait que Macron bénéficie d'un sacré alignement des planètes, en ce moment ! Imaginez Marine prononçant la même phrase !... A vous de juger !...

  • Cedric Talamasca Dassulle
    Cedric Talamasca Dassulle     

    Quand je vais en Israel, mes amis me racontent toujours des blagues assez noires relatives a l'holocauste...et ils sont juifs...c'est la toute la difference entre "une blague" et un mauvais mot. il est sur que si Marine avait dit la meme chose, ça n'aurait pas été perçu pareil...mais bon....la meme blague antisemite racontée par un ami juif ou par un skinhead n'aurait pas la meme repercussion non plus !...Et quand bien meme !!!! Admetons que JE raconte une blague raciste avec des amis....bon...est ce que ça fait de moi un raciste ? surement pas !!! il est quelques fois ou une blague "noire" fait beaucoup plus reflechir qu'un long reportage barbant. Quant au coup du "DU comorien" plutot que "des" comoriens....pffff......quelle polémique inutile...J'etais recemment en nouvelle-caledonie...ou ils disent que les croisieres ramenent "de" l'australien...et d'ailleurs, en ce moment en Israel y'a DU français qui arrive en masse .....c'est ce "DU" specifique qui fait de cette phrase une BLAGUE et non pas une petite phrase assassine...mais l'humour, et l’interprétation que l'on en fait, va de pair avec le QI ...c'est surement pour ça que certains n'arrivent pas à le comprendre.

    Maverick73
    Maverick73      (réponse à Cedric Talamasca Dassulle)

    Le problème n'est même pas la phrase dans son contexte ou pas d'ailleurs, ni même du DU a la place DES, mais seulement MACRON et son gouvernement qui sont a abattre quelque soit le prétexte
    Et pour ceux qui disent Si Marine avait dit ceux-ci ou cela, mais franchement on s'en tamponne complètement car si Marine C'est Pas La Peine avait été intelligente, elle aurait eux un autre comportement face a Macron pendant le débat ou même mieux connaitre ces propres dossiers. Je me demande encore a l'heure actuelle tous ces dossiers devant elle comme une écolière ? Et plus personnellement, je suis bien heureux, satisfait qu'elle fut assez stupide pour l'avoir raté son débat. Ce sont incompétent au FN depuis des générations.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire