Congé paternité
 

Quatre ministres ont demandé un état des lieux à l'IGAS, l'Inspection générale des affaires sociales. Le congé paternité pourrait être allongé ou rendu obligatoire.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Karina99
    Karina99     

    Il devrait y avoir un socle commun aux deux parents, du genre 1 ou 2 mois obligatoires pour chacun et le reste du congé parental peut-être réparti comme ils le souhaitent: 100% pour la mère, 100% pour le père, 50/50, 20/80, etc, selon les besoins.
    Le congé parental actuel repose sur le fait que les hommes ont longtemps été les pourvoyeurs du foyer. Hors de nos jours, les femmes gagnent souvent autant que leurs compagnons et dans certains cas, elles gagnent plus. Il faut arrêter les lois par genre sur ce sujet et faire une loi unisexe où l'on parle de parents et non pas de mère/père. Même droits pour tous.

  • kojiki
    kojiki     

    Régir la vie , nous n’en voulons pas , c’est au couple de disposer du temps alloué , un capital jours , qui peut se prendre a deux ou bien à un , pourquoi uniformiser , chacun vit comme il le veut , d’autres imponderables peuvent intervenir , des choix de garde , d’education , des contraintes , etc ,

Votre réponse
Postez un commentaire